Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Un avion en feu atterrit d'urgence à Lagos, chance pour les passagers
 

Nigeria : Un avion en feu atterrit d'urgence à Lagos, chance pour les passagers

 
 
 
 1739 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 juin 2022 - 14:06


L’avion (ph)


Un avion de la compagnie Overland Airways à destination de Lagos au Nigeria a pris feu en vol dans la nuit d’hier mercredi. L’avion qui avait 37 passagers dont 4 membres de l’équipage a dû atterrir d'urgence à l'aéroport international Murtala Muhammad de Lagos.


L’incendie a provoqué la peur et la panique. Après l’atterrissage d’urgence de l’appareil en feu, les 33 passagers qui ont échappé à la mort ont été débarqués en toute sécurité. L’avion avait décollé de l'aéroport international d'Ilorin dans l'État de Kwara.


Le pilote a envoyé un Mayday à la tour de contrôle de Lagos. Mayday est un mot de procédure d'urgence utilisé internationalement comme signal de détresse dans les communications radio à procédure vocale. Il s'agit d'un signal de détresse radio international utilisé par les navires et les aéronefs.


 

La tour de contrôle de l'aéroport de Lagos a par conséquent averti l'équipe d'intervention d'urgence de l'aéroport, y compris le service d'incendie après le Mayday. Le pilote a réussi posé l'avion défectueux en toute sécurité sur la piste de l'aéroport au milieu d'une équipe d'intervention d'urgence.


D’après les premiers constats, l’incident s’est produit lorsque l'un des moteurs de l’avion a pris feu en l'air pendant que l’appareil d’approchait de l'aéroport de Lagos.


Sur les contours de cet incendie, la compagnie aérienne a déclaré que « Overland Airways souhaite informer le grand public que son vol OF1188 d'Ilorin à Lagos a connu une température de turbine inhabituellement élevée sur l'un de ses moteurs aujourd'hui, mercredi 15 juin 2022 vers 19h50… Aucun passager n'a été blessé de quelque manière que ce soit ».


 

En signe de gratitude aux secouristes, Overland Airways a salué les interventions professionnelles de l'Autorité Fédérale des Aéroports du Nigeria (FAAN) et autres agences de l’aéroport pour leurs interventions très rapides et rassurant.


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Un avion en feu atterrit d'urgence à Lagos, chance pour les passagers
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter