Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Entrée du PPA-CI à la CEI, le nom de Demba Traoré transmis pour le compte du Parti de Gbagbo ?
 

Côte d'Ivoire : Entrée du PPA-CI à la CEI, le nom de Demba Traoré transmis pour le compte du Parti de Gbagbo ?

 
 
 
 6127 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 juin 2022 - 14:10

Demba Traoré cadre du PPA-CI (Ph KOACI)

 

Absent du jeu politique depuis une décennie du jeu politique, le Parti de Gbagbo, qui signe son retour sur le terrain politique après le retour au Pays du natif de Mama, n’a pas caché son intention de siéger au sein de la commission électorale indépendante (CEI).

 

Le Parti des Peuples Africains - Côte d’Ivoire (PPA-CI), présente au dernier dialogue politique a émis le vœu de siéger au sein de la CEI, et ce, après avoir longtemps boycotté l'institution.

 

Ce vœu fut réitéré par Georges-Armand Ouégnin, vice-président du Parti de Gbagbo, le mercredi 15 juin 2022 lors de la rencontre d’une délégation du PPA-CI avec le Ministre Vagondo Diomandé.

 

La CEI, reformée fin juillet 2019, compte en son sein 16 membres avec l’entrée du représentant du PDCI-RDA en janvier 2021. Elle devrait être portée à 18 membres avec l’entrée d’un représentant du PPA-CI et de l’UDPCI de Mabri Toikeusse.

 

Lors de la rencontre de la délégation du PPA-CI avec le Ministre Diomandé Vagondo, Georges-Armand Ouégnin avait lâché que le nom du représentant du Parti de Gbagbo au sein de la CEI avait été communiqué au ministre de la sécurité.

 

Demba Traoré, actuel président de la commission électorale et applications numériques (CEPA) du PPA-CI pourrait être le prochain représentant du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire au sein de cette commission centrale de la commission électorale indépendante.

 

Des sources proches du Parti de Gbagbo confient à KOACI que c’est le nom de l’ancien directeur général du village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB) qui pourrait siéger au nom du PPA-CI au sein de la CEI.

 

Demba Traoré, ancien représentant du parti de Gbagbo aux USA, et compagnon de lutte de l’ex-président ivoirien, est un expert en informatique. Il fut membre de la délégation du PPA-CI au dialogue politique ouvert en décembre 2022.

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Entrée du PPA-CI à la CEI, le nom de Demba Traoré transmis pour le compte du Parti de Gbagbo ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article