Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Limogeage du régisseur de la Maca, les révélations de l'enquête
 

Côte d'Ivoire : Limogeage du régisseur de la Maca, les révélations de l'enquête

 
 
 
 10254 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 juin 2022 - 08:45

Nous révélions hier le limogeage de l'Administrateur des services pénitentiaires, Régisseur de la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA) à la suite de l'enquête ouverte après l'évasion jeudi dernier sous couvert d'une sortie, d'un trafiquant de drogue international franco-sénégalais qui y purgeait depuis 2018, une peine de 10 ans de prison.


KOACI apprend des fuites de l'enquête, qu'après les auditions des trois agents arrêtés et soupçonnés de complicité avec Tambedou Mouhamed que le 16 juin 2022, en se rendant à la SGBCI de Marcory Zone 4 en sa compagnie pour une opération bancaire, le franco-sénégalais aurait demandé à se rendre au domicile de son épouse pour récupérer un document.


Si une fois au domicile de cette dernière, les deux se sont enfuis, à les en croire, l'évadé bénéficiait d’une autorisation de sortie en date du 09 juin 2022 signée du régisseur de la MACA.


Entendu, Hinclebenan Kone, régisseur de la MACA a déclaré que l’autorisation de sortie de ce détenu, signée par lui le 09 juin 2022 n’était valable que pour le 10 juin 2022.


Interrogé à son tour, le nommé Kone Zran Nestor, assistant social en service à la MACA, parmi les trois agents, arrêtés, a, lui, affirmé avoir reçu le billet de sortie du nommé Tambedou Mouhamed le 09 juin 2022.


 

Nous apprenons que l'agent a reconnu l’avoir gardé par dévers lui jusqu’au 16 juin 2022, jour de son évasion, correspondant à son jour de travail afin de pouvoir accompagner le détenu faire sa course moyennant la somme de 10.000 fcfa.


Interrogé, Sekongo Tedjoua, chef de poste adjoint de la brigade 2 de la MACA a déclaré pour sa part qu’il n’était pas de service le jour des faits.


Il a également indiqué que c’est sur les instructions données par son chef de poste titulaire, Berte Drissa qu’il a désigné les nommés Kone Lassine et Konate Sakaridja pour escorter le détenu faire sa course sur la base du billet de sortie remis par le nommé Kone Zran Nestor, assistant social en service à la MACA.


 

Au regard des informations recueillies, tout indiquerait que l'origine de l'affaire serait en lien avec l'autorisation de sortie qui aura finalement servi de prétexte au trafiquant désormais recherché, mais de cause de limogeage et de poursuites.



Ak


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Evasion à la Maca, le régisseur Hincleban Koné limogé
Hincleban Koné en juin 2020 à AbidjanHincleban Koné, Administrateur des services pénitentiaires, Régisseur de la Maison d'Arrêt et de Correc...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 5 mois
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Limogeage du régisseur de la Maca, les révélations de l'enquête
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Le prochain fera attention à ce qu'il signe.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter