Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-Togo :  Un togolais empêché de se jeter d'un pont dans la lagune à Lagos
 

Nigeria-Togo : Un togolais empêché de se jeter d'un pont dans la lagune à Lagos

 
 
 
 2800 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 juin 2022 - 14:43


Le jeune sauvé (ph)


La vie d’un togolais a été sauvé le 1er juin dernier à Lagos au Nigeria par une équipe de patrouilleurs et des passants qui ont empêché l’infortuné de se suicider en se jetant dans la lagune.


L’information est confirmée à KOACI par un membre du bureau du Haut Conseil des Togolais de l'Extérieur (HCTE) du Nigeria. La police de Lagos a aussi attesté la nouvelle et a expliqué que le jeune homme voulait se suicider parce qu'il ne trouvait pas du travail.


Le togolais présenté comme un certain Mohammed Kabiru a été secouru par des patrouilleurs de la Société de concession de Lekki. Le jeune de 22 ans origine de Kodjoviakopé à Lomé a tenté de sauter dans la lagune de Lagos depuis le pont de Lekki-Ikoyi.


 

Pour les faits, le HCTE-Nigeria a révélé que Kabirou était arrivé au Nigeria en 2020 à la recherche d'un vert pâturage mais a tenté de sauter dans la lagune de l'État de Lagos. Informé de la situation, l’ambassadeur du Togo au Nigeria, Lene Dimba, a mené des démarches via le HCTE-Nigeria pour retrouver et secourir le compatriote.


Après des investigations, ils ont pu obtenir auprès de la police la libération sous caution du jeune et il a été placé sous les soins du HCTE-Nigeria. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que Kabirou est ramené au Togo au sein de sa famille dont la maman est togolaise.


Vidéo des faits


Dans une vidée publiée par la société Lekki Concession Co sur le secours porté à temps au jeune homme, on peut entendre cette exhortation d’une policière « Tu es un homme, tu es un homme. Ne saute pas. Ton avenir est prometteur, ne saute pas. Ton avenir est très prometteur. Viens, laisse-moi te trouver du travail ». Pendant ce temps, une autre personne sur les lieux a lancé un appel au secours en vue d’empêcher Kabiru de sauter dans la lagune pour se suicider.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les patrouilleurs qui sont approchés au niveau du garde-fou du pont de Lekki-Ikoyi ont pu saisir le jeune togolais et l’ont remis à la police.


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria-Togo : Un togolais empêché de se jeter d'un pont dans la lagune à Lagos
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter