Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Accusée par Issiaka Diaby de fabriquer du faux fer à béton, une entreprise confond le président du CVCI et affirme détenir une attestation de conformité
 

Côte d'Ivoire : Accusée par Issiaka Diaby de fabriquer du faux fer à béton, une entreprise confond le président du CVCI et affirme détenir une attestation de conformité

 
 
 
 4527 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 juin 2022 - 10:17


La dernière sortie de Issiaka Diaby, président du Collectif des victimes en Côte d'Ivoire (CVCI) a suscité des réactions chez certaines entreprises accusées de fabriquer du faux fer qui serait à l'origine des effondrements des immeubles et maisons.


C'est le cas de l'entreprise King Ivoire Sarl. Dans une déclaration, ses responsables affirment qu'ils détiennent une attestation de conformité CODINORM N°298/21 P1 22T2#4/1. Et ne sont pas concernés par la fabrication de faux fer à béton dont fait allusion Issiaka Diaby.


"Des articles parus ces derniers jours pointent du doigt KING IVOIRE SARL et plusieurs autres compagnies, les accusant de fournir au marché ivoirien du fer à béton de mauvaise qualité.


 

D'entame, nous, KING IVOIRE SARL sommes de tout cœur avec les victimes du/desdits sinistres et nous leur exprimons toute notre compassion. Nous sommes engagés auprès d'eux dans la quête de la vérité afin qu'aux termes des expertises, nous puissions définitivement situer les responsabilités.


Lors de la conférence de presse donnée par Monsieur Issiaka DIABY, nous comprenons que le fer noir, le fer à béton issu du recyclage est taxé de fer de qualité douteuse, cette affirmation est erronée en ce qui nous concerne parce que nous avons l'attestation de conformité CODINORM N°298/21 P1 22T2#4/1.


En effet, cette attestation authentifie les matériaux utilisés, le schéma détaillé de fabrication, les résultats d'auto-contrôle et les rapports d'essai N°2020/DGC/MC/0214 délivrés par le LBTP font de KING IVOIRE SARL une compagnie aux normes de fabrication ivoiriennes.

Issus du processus de production validé par CODINORM « Côte d'Ivoire normalisation », nous pouvons affirmer que notre fer à béton de diamètre :

10mm, 12mm, 14mm, 16mm, 20mm, 25mm, 25, 32mm est conforme aux exigences requises et que le fer de KING IVOIRE est facilement reconnaissable sur le marché par les verticales (nervures) uniques présentes sur notre matériel. Par ailleurs, nous restons disponibles pour toutes expertises visant à s'enquérir de la bonne qualité de notre produit".


Notons qu'en principe, aujourd'hui, les entreprises mises en cause par Issiaka Diaby doivent comparaître devant le tribunal de Yopougon.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Accusée par Issiaka Diaby de fabriquer du faux fer à béton, une entreprise confond le président du CVCI et affirme détenir une attestation de conformité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter