Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Botro, le SN Assahoré invite les candidats au poste de secrétaire départemental à « privilégier l'intérêt supérieur du RHDP aux ambitions personnelles »
 

Côte d'Ivoire : Botro, le SN Assahoré invite les candidats au poste de secrétaire départemental à « privilégier l'intérêt supérieur du RHDP aux ambitions personnelles »

 
 
 
 1991 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 25 juin 2022 - 13:45

Le député Assahoré Konan Jacques (ph KOACI)



« On doit laisser le soin aux gens d’exprimer les besoins. On laisse la latitude à chacun de faire sa proposition. Et que ces propositions soient transmises, ce soir au permanent, vu que chacun est situé depuis longtemps. Il faut qu'elles soient transmises ce soir (jeudi soir Ndlr) au permanent pour savoir s’il y aura des arbitrages de conciliation et de réconciliation à mener pour les deux secrétaires départementaux de Botro et Diabo (...) Le secrétaire départemental, c'est la cheville ouvrière d'un parti. Tous les moyens qu'on met à sa disposition sont destinés à faire progresser le parti. C’est pour poser des actions. C’est de conduire le parti vers une plus grande visibilité vis-à-vis de nos partis.» a expliqué l'Honorable Assahoré Konan Jacques, député de Diabo-Languibonou.


Il a invité les uns et les autres à « privilégier l'intérêt supérieur du RHDP aux ambitions personnelles.» Pour lui, les militants doivent sortir « renforcés de ces élections plutôt que divisés.» Aussi, après coup, ajoute-t-il, « que chacun se mette au service du parti.»


 

L'élu a fait cette déclaration au cours d'une rencontre d'informations avec les principaux animateurs de l'ex-délégation départementale de Botro, où il a entamé la mobilisation en vue de ces consultations. Lors de son intervention, le natif de Boukébo, par ailleurs directeur général du trésor et de la comptabilité publique, a invité les potentiels postulants au poste de secrétaire départemental, à faire diligence pour être en phase avec les condionnalités en vigueur.


Le secrétaire national du RHDP en charge des points focaux des ministères, a par la suite, présenté le nouveau découpage de Botro érigé désormais en département politique et scindé en deux secrétariats départementaux notamment, Botro-Kroffoinssou et Botro-Diabo. Un département placé sous l'administration d'un délégué politique nommé par le Directoire du parti sur proposition du Secrétariat exécutif.


Une fois élus, nous apprenons que les deux secrétaires départementaux vont nommer à leur tour, 4 délégués de zones dont 2 à Botro-Kroffoinssou et 2 à Botro-Diabo pour l'encadrement et le recrutement de potentiels militants. Après les délégués de zones, viennent les secrétaires de sections, élus par les comités de bases. Quant aux présidents de comités de bases, ils devraient être dument nommés par les secrétaires départementaux, selon les explications du premier responsable RHDP de Botro, localité qui compte à ce jour 33.000 potentiels électeurs, à en croire le fichier électoral de cette circonscription administrative.


Démarré le mercredi 22 juin 2022, le dépôt de candidatures au poste de secrétaire départemental prendra fin le mardi 28 juin 2022. À Botro, l’Honorable Assahoré Konan Jacques, fait main et pieds a pris pour une réussite parfaite de l’opération dans ce département.


T.K.Emile, Abidjan

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Botro, le SN Assahoré invite les candidats au poste de secrétaire départemental à « privilégier l'intérêt supérieur du RHDP aux ambitions personnelles »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter