Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Recevant Affi N'Guessan à la Haye, Blé Goudé révèle le rôle joué par le président du FPI dans l'obtention de son passeport
 

Côte d'Ivoire : Recevant Affi N'Guessan à la Haye, Blé Goudé révèle le rôle joué par le président du FPI dans l'obtention de son passeport

 
 
 
 7792 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 juin 2022 - 11:29

Affi et Blé Goudé à la Haye après leur rencontre (Ph KOACI)



Pascal Affi N'guessan, en Europe dans le cadre d'une mission du conseil régional du Moronou, profite de son séjour pour avoir des rencontres politiques.


Hier mardi 28 juin 2022, le président du Front populaire Ivoirien (FPI) s'est rendu aux Pays-Bas pour rencontrer Charles Blé Goudé.


Une rencontre au cours de laquelle les deux hommes ont longuement échangé sur les sujets sociopolitiques du Pays.


 

Charles Blé Goudé, dont le retour au Pays ne dépend que de son calendrier qu'il devra mettre en adéquation avec les autorités ivoiriennes, n'a pas manqué de jeter des fleurs au président du FPI.


L'ancien leader de la galaxie patriotique a révélé le rôle que ce dernier a joué dans l'obtention de son passeport.


« Je reçois mon ainé, je reçois l’homme de gauche, l’homme politique, président du FPI. Ce n’est pas la première fois qu’il vient me voir, cela fait la deuxième fois qu’il vient me voir pour me soutenir dans cette avalanche de difficulté que je subis. Je voudrais au nom du Cojep, au nom de ma famille, lui dire toute ma reconnaissance pour cette démarche humaine. D’abord l’homme de gauche, la gauche, c’est l’humanisme, la gauche, c’est la solidarité et qu’un homme de gauche fasse une telle démarche, et aussi l’homme politique, qui au moment où nous attendions notre passeport pendant près d’un an, il fallait être patient, il était à nos côtés, en matière de conseil d’abord et ensuite en matière de démarche pour intercéder auprès du pouvoir public et auprès du président de la République. C’est moi qui devrais aller vers lui, regarder là encore, il a fait preuve d’humilité, il est venu vers moi. Je voudrais lui dire merci d’avoir porté cette cause au moment du dialogue politique. Il fallait quelqu’un pour poser cette cause », a déclaré Blé Goudé, au terme de sa rencontre avec Affi.


Enfin, pour sa part, Pascal Affi N'guessan a circonscrit sa visite dans un cadre fraternel et surtout une visite rendue à un citoyen ivoirien, qui a traversé des situations difficiles.


 

« Ma visite est le sens de la fraternité, je dirai même de la citoyenneté. Parce que nous sommes des Ivoiriens, chaque fois qu’un des nôtres est dans des situations difficiles, c’est notre devoir d’être à ses côtés. Ce n'est pas la première fois que je viens ici (ndlr La Haye), il était important qu’après que Charles Blé Goudé ait recu son passeport, en entendant qu’il rentre, que je profite pour venir le saluer, lui dire tous nos encouragements, toutes nos félicitations parce qu’il a fallu bien mener des combats pour qu’on en arrive à la situation que nous connaissons et lui dire que nous attendons impatiemment en Côte d'Ivoire » a martelé le président du conseil régional du Moronou.



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Recevant Affi N'Guessan à la Haye, Blé Goudé révèle le rôle joué par le président du FPI dans l'obtention de son passeport
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter