Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Voici les critères d'attribution du prix d'excellence de la bonne gouvernance et du prix de la lutte contre la corruption
 

Côte d'Ivoire : Voici les critères d'attribution du prix d'excellence de la bonne gouvernance et du prix de la lutte contre la corruption

 
 
 
 1605 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 juillet 2022 - 12:40

Les critères d’attribution du prix d’excellence de la bonne gouvernance et du prix de la lutte contre la corruption sont désormais connus.


Selon une note du Ministère de la de la Promotion de la Bonne Gouvernance, la ou le(s) lauréat(e)(s) doivent avoir entrepris une action susceptible d’exercer une influence significative, ou d’avoir sensiblement impacté le niveau de corruption dans le pays. 


La ou le(s) lauréat(e)(s) doivent se garder de toute forme de malversations telles que les détournements, la corruption et la concussion ; La ou le(s) lauréat(e)(s) doivent faire preuve de civisme, d’intégrité et de bonne moralité ; La ou le(s) lauréat(e)(s) doivent avoir entrepris une action particulièrement courageuse et exemplaire, et mériter de bénéficier d’une reconnaissance nationale. ; La ou le(s) lauréat(e)(s) doivent avoir agi pour lutter contre la corruption et promouvoir la transparence indépendamment de tout préjudice. ; La ou le(s) lauréat(e)(s) doivent contribuer à la diffusion d’une culture anticorruption ou de promotion de bonne gouvernance au sein de son organisation/Administration ; La ou le(s) lauréat(e)(s) doivent favoriser ou susciter la participation active du citoyen et de la société civile dans la délivrance du service public ; La ou le(s) lauréat(e)(s) doivent contribuer à la mise en place de mécanisme permettant aux citoyens et aux entreprises de dénoncer les situations d’abus ou de corruption dans le cadre de leurs opérations ; La ou le(s) lauréat(e)(s) doivent œuvrer à la simplification et à l’allègement des procédures administratives liées à la liberté d’entreprise en vue d’améliorer la visibilité des opérateurs économiques et réduire les tentations de corruption ; La ou le(s) lauréat(e)(s) doivent respecter les exigences légales et règlementaires applicables au secteur d’activité. 


Ils ou elles doivent également justifier pour quelles raisons la personne ou organisation que vous proposez méritent-elles selon vous de recevoir un prix ?


 

Ils ou elles doivent fournir des pièces justificatives sous forme de coupures de presse ou de bandes audio ou vidéo, si celles-ci sont disponibles et pertinentes.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Voici les critères d'attribution du prix d'excellence de la bonne gouvernance et du prix de la lutte contre la corruption
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter