Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pouvoir et opposition réunis à Gagnoa pour l'inhumation de la mère de Maurice Kakou Guikahué
 

Côte d'Ivoire : Pouvoir et opposition réunis à Gagnoa pour l'inhumation de la mère de Maurice Kakou Guikahué

 
 
 
 3743 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 juillet 2022 - 14:56

Décédée le 22 février 2022 dernier, c'est le financement le samedi 02 juillet 2022, que la mère de Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, maman Douto Oukosso Jeannette épouse Kakou Zegou, a été inhumée dans le village de Dikouehipadegnoha à plus de sept kilomètres de la ville de Gagnoa. À cette occasion, tous les "grands" partis politiques ivoiriens ont apporté leur soutien à ce grand acteur du dialogue politique ivoirien qu'est Maurice Kakou Guikahué.


Le président du sénat Jeannot Ahoussou, le président de l'Assemblée nationale Adama Bictogo et le ministre Amédée Kouakou, tous issus du parti au pouvoir RHDP, y étaient présents. En leurs noms, le député Basile Fregbo a affirmé que « Nous sommes là pour aider Maurice Kakou Guikahué à passer ces moments très difficiles.» Au nom du parti politique du président Laurent Gbagbo PPA-CI , le professeur Georges Ouégnin a apporté tout son soutien à ce grand responsable du PDCI-RDA, avec qui son parti est en alliance. Le président Henri Konan Bédié empêché, s'est fait représenter à ces obsèques par ses plus proches collaborateurs, dont les vice-président N'Dri Yocally et le général Gaston Ouassenan Koné.


Au nom donc du président Bédié, le vice président N'Dri Yocally a déclaré que 

« Kakou Guikahué est un maillon essentiel de la vie du parti (PDCI-RDA Ndlr), s'il est touché, c'est tout le parti qui est affecté.» Au terme de ces différentes allocutions, maman Douto Oukosso Jeannette épouse Kakou Zegou, a été élevée à titre posthume au rang de commandeur dans l'ordre du Bélier. Représentant la chancelière du PDCI-RDA madame Denise Houphouët Boigny, la secrétaire générale de la grande chancellerie de l'ordre du Bélier Linda Diplo, a eu la lourde charge de décorer celle qui a été une très grande militante du plus vieux parti politique ivoirien à Gagnoa. En témoigne l'implication effective de ses progénitures notamment Maurice Kakou Guikahué et les autres.


 

Pour l'ultime séparation, cette décoration et le diplôme posés sur le cercueil, ont été remis au fils de la défunte qui est le tout puissant secrétaire exécutif du parti créé par Félix Houphouët-Boigny. C'est avec beaucoup de douleur et d'émotions que les fils Kakou, les illustres invités, les chefs religieux et chefs traditionnels, ont assisté à l'oraison funèbre du vicaire général de l'archidiocèse métropolitain de Gagnoa Hervé Dadoba, qui a représenté Monseigneur Joseph Aké, l'archevêque des lieux qui a été la veille à la levée de corps.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pouvoir et opposition réunis à Gagnoa pour l'inhumation de la mère de Maurice Kakou Guikahué
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter