COMMUNIQUÉ
4 Juillet 2022
UBA CI
Côte d'Ivoire
 
 1872 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
UBA CI
Côte d'Ivoire Société
 
UBA Côte d'Ivoire organise un concours National de dissertation dénommé NEC (National Essay Competition)


A propos de la Fondation UBA


United Bank for Africa (UBA), la banque panafricaine, s'est engagée à être une institution financière socialement responsable et un modèle pour toutes les entreprises en Afrique. En tant que branche du groupe UBA chargée de la responsabilité sociale de l'entreprise, la Fondation UBA, constituée en janvier 2004, s'engage à améliorer la situation socio-économique des communautés dans lesquelles la banque opère, en se concentrant sur le développement dans les domaines de l'éducation, de l'environnement, de l'autonomisation économique et des projets spéciaux, qui sont les quatre piliers de la RSE.


A propos du programme NEC


Le programme NEC est une initiative de la Fondation UBA qui est organisé chaque année dans les pays où UBA est présente. Ce programme existe depuis 9 ans dans plusieurs pays et sera organisé pour la première fois en Côte d’Ivoire.


Le programme NEC est destiné aux élèves de l'enseignement secondaire supérieur et s'inscrit dans le cadre du pilier RSE de la Fondation UBA axé sur l'éducation, tout comme son initiative "Read Africa" (l’Afrique qui lit) qui vise à promouvoir la culture de la lecture et à encourager une compétition saine et intellectuelle entre les élèves du secondaire à travers l'Afrique.


Organisation du programme NEC


PHASE 1: PHASE DE LANCEMENT


L’idée de ce programme est de faire exceller les candidats à l’épreuve de dissertation de français à l’examen du baccalauréat tout en s’appuyant sur l’expertise du Ministère de l’éducation de l’alphabétisation pour la communication des résultats.

Pour cette 1ère édition, seuls les candidats au baccalauréat sont éligibles à la compétition. Les différents Districts concernés sont : District d’Abidjan, de Yamoussoukro, des Montagnes, du Haut-Sassandra-Marahoué, des Savanes et du Zanzan.


PHASE 2 : PHASE DE RECOMPENSE


Les 6 meilleures notes obtenues lors de l’épreuve de dissertation de Français au BAC seront récompensées.

Une cérémonie de récompense sera organisée pour annoncer les lauréats et les gratifier.



À propos du Groupe UBA


Avec 72 ans d'histoire, UBA est l'une des marques bancaires les plus fortes et les plus reconnues d'Afrique sub-saharienne.


Le groupe UBA dont le siège est basé à Lagos au Nigéria opère dans 20 pays africains, au Royaume-Uni et aux États-Unis, avec un bureau de représentation en France.


La banque s'appuie sur sa taille, sa portée géographique et sa diversification pour proposer des solutions financières innovantes en utilisant les meilleurs collaborateurs, technologies et processus pour créer de la valeur pour ses plus de 21 millions de clients répartis dans plus de 1 000 agences.


À propos de UBA Côte d’Ivoire


UBA Côte d’Ivoire, filiale de United Bank for Africa (UBA) PLC a démarré ses activités en 2008 avec pour objectif d’accompagner les entreprises, les institutions publiques et les clients particuliers en leur proposant des solutions adaptées à leur besoin. Avec 11 agences bancaires dont 9 à Abidjan et 2 en provinces (Daloa et San- Pedro), UBA Côte d’Ivoire se positionne comme une banque digitale qui innove par sa créativité en vue de permettre à ses clients d’effectuer leurs opérations plus aisément où qu’ils se trouvent.


Plaçant l’expérience client au coeur de son métier et poursuivant ses objectifs d’innovation et de création de valeur, la filiale ivoirienne du groupe UBA participe à des projets ayant un fort impact sur le développement des communautés et des populations en côte d’Ivoire.


 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter