Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ligue 1, le Lys de Sassandra écope de deux amendes après les incidents  survenus contre l'Asec et Gagnoa, le club va faire appel
 

Côte d'Ivoire : Ligue 1, le Lys de Sassandra écope de deux amendes après les incidents survenus contre l'Asec et Gagnoa, le club va faire appel

 
 
 
 3124 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 juillet 2022 - 18:14

Drogba lors de la rencontre Asec-Lys (Ph) 



La Commission de discipline de la fédération ivoirienne de football (FIF) a sanctionné le Lys de Sassandra suite aux incidents survenus lors des rencontres de le Ligue1 contre l’Asec Mimosas et le Sport Club de Gagnoa après la défaite de Didier Drogba aux élections.


Des incidents ont été constatés au terme de l’opposition contre l’Asec Mimosas lors de quinzième journée du championnat. Les supporters providentiels de Sassandra ont caillassé le bus du champion ivoirien. La raison, Roger Ouégnin a été le véritable cerveau de la victoire du candidat Yacine Idriss Diallo.


La commission de discipline de la FIF a donc infligé une amende deux cent cinquante mille (250.000 FCFA) au Lys de Sassandra.


 

La deuxième sanction dont l’amende de trois cent mille (300.000 FCFA) a été infligée au club du président Mamadou Dia, est du fait que lors de la rencontre, le Sporting de Gagnoa, un supporter a lancé un projectile sur le 2è assistant de la rencontre.


Nous apprenons que, les dirigeants de Lymanes ont décidé de faire appel à ces deux décisions devant la commission recours, comme le stipule les textes de la FIF.


Pour rappel, le Lys de Sassandra est le seul club de première Division à avoir donné ses voix à l’ancien capitaine des éléphants, lors des élections du 23 avril 2022 à Yamoussoukro, d’où s’attirer la sympathie de ses partisans.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ligue 1, le Lys de Sassandra écope de deux amendes après les incidents survenus contre l'Asec et Gagnoa, le club va faire appel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter