Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Message de Buhari à son successeur à moins d'un an de son départ
 

Nigeria : Message de Buhari à son successeur à moins d'un an de son départ

 
 
 
 2127 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 juillet 2022 - 16:41

Muhammadu Buhari



À moins d’un an de la fin de son deuxième et dernier mandat à la tête du Nigeria, le Président Muhammadu Buhari a donné un aperçu sur la fonction présidentielle et prodigué des conseils au prochain locataire du palais Aso Rock à Abuja.


S’exprimant le lundi 11 juillet dernier dans sa ville natale, Daura, dans l'État de Katsina au nord du Nigeria, Buhari a déclaré que la gestion de la présidence est complexe et qu’il est impatient de passer le relais à son successeur qui sera élu aux élections générales de 2023. Il a fait cette déclaration lors de la réception des gouverneurs du parti APC au pouvoir.


Sur la gestion des affaires, le numéro Un a avoué s’être suffisamment sacrifié pour le pays et souhaite de ce fait le meilleur à son successeur, celui qui prendra la relève du président après son mandat. Sur ce point, Buhari a laissé entendre que « J'ai hâte de partir. Je peux vous dire que ça a été dur. Je suis reconnaissant à Dieu que les gens apprécient les sacrifices personnels que nous avons consentis ».


 

Suite à la remarque de l'Emir de Daura, Faruk Umar Faruk, qui a rappelé que la dernière visite de Buhari remonte à la fête de l'Aïd-el-Kabir en 2021, le Président nigérian a annoncé que dans dix à onze mois, il rentrera pour se retirer à Daura, pas à Kaduna, où il a une résidence.


Le Président s'est rendu à Daura le vendredi dernier avant les célébrations de l'Aïd-el-Kabir ou Tabaski. Il a déclaré aux gouverneurs qu'il n'était pas venu chez lui à Daura depuis près d'un an en raison des exigences de son mandat.


Réaction


En première réaction à la déclaration de Buhari qu'il est impatient de passer le pouvoir a son successeur et partir, un groupe de défense des droits, Human Rights Writers Association (HURIWA), s'est demandé pourquoi le Président reste-t-il encore au pouvoir en se entant si fatigué.


 

Le groupe l’a par conséquent exhorté « à démissionner immédiatement afin de ne pas créer de charges supplémentaires qui pourraient être trop lourdes pour l'administration entrante ».



Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Message de Buhari à son successeur à moins d'un an de son départ
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter