Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La secrétaire nationale du PPA-CI Fleur Aké M'bo à la « chasse » des nouveaux majeurs dans l'Agneby-Tiassa
 

Côte d'Ivoire : La secrétaire nationale du PPA-CI Fleur Aké M'bo à la « chasse » des nouveaux majeurs dans l'Agneby-Tiassa

 
 
 
 5189 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 juillet 2022 - 09:10

Fleur Aké M'bo jeudi à Agboville (Ph KOACI) 


Nommée secrétaire nationale du PPA-CI en charge des nouveaux majeurs, Fleur Aké M'bo a eu une séance de travail avec les jeunes d'Agboville en vue de les mobiliser et les attirer vers le PPA-CI, le nouveau parti fondé par Laurent Gbagbo.


 Se fondant sur la publication des résultats du recensement général de la population par le gouvernement ivoirien, le mercredi 6 juillet dernier, en conseil des ministres, Fleur Aké M'bo, secrétaire nationale du PPA-CI en charge de la promotion du parti auprès des nouveaux majeurs, a initié une séance de formation avec eux, le jeudi 14 juillet, à la salle des fêtes de la mairie d'Agboville.




 Fleur Aké M'bo a appelé les jeunes, dans leur ensemble, à s'engager dans la politique. « Le dernier recensement général de la population publié par le gouvernement fait état d'environ 22 millions 200 de jeunes soit 75.6%. Et pourtant, il est constaté que depuis des années le vote des nouveaux majeurs et des jeunes en général est en chute libre », a relevé la secrétaire nationale du PPA-CI en charge des nouveaux majeurs


 C'est donc pour cette raison qu'elle a décidé en collaboration avec la Fondation allemande Friedrich Ebert d'organiser une séance de formation dont le thème est « Jeunesse de l'Agnéby-Tiassa et engagement politique ». 


 

« Si la jeunesse est majoritaire au sein de la population alors pourquoi laisser les minoritaires prendre les décisions à votre place quand la courbe électorale ne cesse de dégringoler. Alors que c'est à vous de décider du développement de la Côte d'Ivoire. » a lancé l'ancienne adversaire d'Adama Bictogo lors des élections législatives dernières. 



Aussi, Fleur Aké M'bo a fait savoir que la jeunesse est une puissance qui doit comprendre son utilité et son importance. 



« Vous êtes une force, une puissance qui est importante qui ne doit pas être méprisée. Venez-vous inscrire au PPA-CI à l'image du président Laurent Gbagbo qui nous disait que c'est ici à Agboville, au primaire, qu'il a eu le virus de la politique », a-t-elle martelé. Non sans indiquer que « désormais que l'on dise: « Ce que les jeunes veulent, Dieu le veut. »


 Cette tournée nationale dont le coup d'envoi part d'Agboville, selon elle, devra permettre à la jeunesse d'expérimenter une autre offre politique. « Qu'ils viennent pour une nouvelle offre politique avec le président Laurent Gbagbo. », a ajouté la jeune politicienne d'Agboville


 

Poursuivant, elle a fait savoir que la conscience politique débute très jeune, étape importante de la formation et de l'éducation...Manquer cette étape n'est pas fondamentalement préjudiciable mais c'est une faiblesse de la vie démocratique du pays. 


« En inculquant aux nouveaux majeurs et aux jeunes des notions de base, des outils et des arguments qui leur permettent de forger leur conscience politique, l'objectif est de les réintéresser à la chose politique parce que ce sont eux l'avenir et leur implication dans la vie politique est plus que nécessaire. », a situé Fleur Aké M'bo. 



Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La secrétaire nationale du PPA-CI Fleur Aké M'bo à la « chasse » des nouveaux majeurs dans l'Agneby-Tiassa
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ben le ppa ci est pas deja majoritaire lol meme en norvège a ce qu'il parait lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter