Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: Les FARDC annoncent avoir neutralisé 22 rebelles ADF dans l'est, des armes saisies
 

RDC: Les FARDC annoncent avoir neutralisé 22 rebelles ADF dans l'est, des armes saisies

 
 
 
 13803 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 juillet 2022 - 11:00

22 rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) ont été neutralisés par les forces congolaises dans le nord-est du pays dans d'intenses combats , at-on appris de source militaire. Huit civils ont été tués.


Les affrontements ont eu lieu du samedi 16 au dimanche 17 juillet 2022 dans les villages Monge, Epanza, Otomaber et Ndimo dans la chefferie de Walese Vonkutu en Ituri.


Le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, a indiqué que les FARDC ont saisi huit (8) armes de type AK-47 lors de ces opérations.


« À l’issue de ces opérations, les forces armées ont neutralisé 22 terroristes ADF, récupéré 8 armes du type AK-47 et des matériels de guerre entre autres un téléphone Thuraya récupéré dans le bastion des ADF. Pour le moment, les forces armées poursuivent les opérations de ratissage dans la zone. », a-t-il rapporté.


 

 Cependant avant leur fuite, ils s’en ont pris à la population civile.


Selon le coordonnateur de la société civile de l' Ituri , durant leurs attaques, les assaillants ont tué des civils, 8 au total.


Présenté par l’organisation Etat islamique (EI) comme sa branche en Afrique centrale (ISCAP en anglais), le groupe ADF est accusé d’être responsable de massacres de milliers de civils en RDC et d’avoir commis des attentats jihadistes en Ouganda.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
RDC: Les FARDC annoncent avoir neutralisé 22 rebelles ADF dans l'est, des armes saisies
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
La position et les actes de Kagamé sont injustifiables. Et dire que j'avais de l'estime pour ce monsieur au vu des avancées notables qu'il a opérées au Rwanda après le génocide. Je déplore en tant qu'observateur Africain ses visées déstabilisatrices et impérialistes contre la RDC. Ces pillages de l'est de la RDC nous rappellent les actions des puissances coloniales. Faire cela par et à des frères Africains, c'est doublement dommage et déplorable.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter