Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :     La ligue athlétique Abidjan nord lance les foulées des Forces armées prévues à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : La ligue athlétique Abidjan nord lance les foulées des Forces armées prévues à Abidjan

 
 
 
 1586 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 juillet 2022 - 18:59

Crespin Mathieu


La Ligue athlétique Abidjan nord organise le samedi 20 août 2022, à l'état-major une manifestation sportive dénommée les foulées des Forces armées de Côte d'Ivoire. Crespin Mathieu, Président de cette ligue et certains membres de son bureau ont en présence du représentant du parrain, le ministre d'État, ministre de la Défense lancé cet événement sportif ce jour à Abidjan.


Selon le Président Crespin Mathieu, l'objectif des foulées des forces armées de Côte d'Ivoire est double. Il s'agit de créer un cadre de convivialité, de fraternité et de communion entre les Forces armées de Côte d'Ivoire et la population ivoiriennes, célébrer les Forces armées de Côte d'Ivoire dans toutes ses composantes, l’armée, la police, les douanes, les eaux et forêts pour leur engagement au quotidien à préserver la sécurité de la population ivoirienne en particulier, et de la nation ivoirienne en général.


Il souhaite donc l’implication de tous afin que la population abidjanaise puisse sortir massivement pour célébrer les vaillantes forces armées de Côte d'Ivoire, le samedi 20, août à l'état-major où le départ de la première édition des foulées sera donné par le ministre d'Etat, ministre de la Défense.


Saré Abdoulaye, Vice-président chargé des compétitions, directeur technique des foulées a donné les informations sur le circuit et les récompenses. La première édition des foulées des Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI), va se courir sur deux circuits 5 KM et 10 KM.


 

Concernant le circuit de 5Km, les catégories sont les dames de 18 à 34 ans, les dames vétérans 35 ans et plus, les dames Officiers supérieurs, les Hommes vétérans 50 ans et plus et les Hommes Officiers supérieurs. Par rapport au circuit de 10 KM, il s'agit de la catégorie des Hommes: de 18 à 49 ans


Quant aux récompenses, il s'agit de 100 000 FCFA pour chaque podium du 5 KM. Le vainqueur de la première édition des foulées des FACI sur 10 KM remportera la somme de 200 000 FCFA et le trophée portant le nom du ministre d'Etat, ministre de la Défense. Pour le deuxième prix, il s'agit de 150 000 FCFA et la somme de 100 00O FCFA pour le classé troisième. Enfin, le trophée portant le nom du chef d'Etat-major Général des Armées récompensera la meilleure unité au niveau des forces de défense.


Conseiller du ministre d'État, ministre de la Défense, Kalifa Touré a salué l'initiative de la Ligue athlétique Abidjan nord et a déclaré que le ministre d'État, ministre de la Défense compte sur ses responsables pour la parfaite organisation de cette édition inaugurale et espère que les foulées des Forces armées de Côte d'Ivoire feront parties des rendez-vous majeurs de l'outil de défense.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les inscriptions pour participer à la première édition des foulées des Forces armées de Côte d'Ivoire démarreront la semaine prochaine et prendront fin la veille de la compétition.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane Ouattara vous paraît-elle bonne ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Revirement de situation, après Amon Tanoh et Mabri Toikeuse place au...
 
2133
Oui
39%  
 
3227
Non
59%  
 
154
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La ligue athlétique Abidjan nord lance les foulées des Forces armées prévues à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Yessssssss.... Merci pour ces activités sportives. Toujours à saluer tout ce qui rapproche les populations de nos vaillants corps habillés qui nous protègent jours et nuits.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter