Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Koumassi, la Mairie n'oublie pas les personnes du troisième âge
 

Côte d'Ivoire : A Koumassi, la Mairie n'oublie pas les personnes du troisième âge

 
 
 
 1292 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 juillet 2022 - 11:11

Le siège des personnes du 3è âge de Koumassi-Sogefia (DR) 


Après les jeunes, les femmes et chefferie, la Mairie de Koumassi met le cap sur les personnes du troisième âge.


Il vient d’offrir un troisième siège au quartier de la Sogefia après ceux de Sicogi 2 et 3 deux autres sont en construction à la cité Pangolin, aux Trois Ampoules et le tout premier du genre Marcoussis, situé derrière l'école Mondon sera très bientôt rénové pour les personnes âgées pour leur permettre de se retrouver pour se divertir.


Bâti sur une superficie d’environ 126 m2 soit 18m/7, le siège des personnes du troisième âge de Sogefiha dénommé Gballou Alexis, l'un des tout premiers résidents de ce quartier, est un espace récréatif et de détente réservé exclusivement aux doyens du troisième âge à la retraite, explique une note des services de la Municipalité du District d’Abidjan Sud. 


 

Il présente les caractéristiques suivantes : Deux blocs sanitaires de deux cabines, deux magasins destinés, l'un au commerce et équipé de deux réfrigérateurs, tables et chaises ; et l'autre à un salon de coiffure, équipé également, une salle d'échanges pour les personnes du 3ᵉ âge, équipée de meubles, d'un réfrigérateur, d'un écran téléviseur, d'un micro baladeur pour la sonorisation et de jeux de société (Awalé, Damier, Ludo...).


Selon la Mairie, c’est dans le souci de garantir un environnement sain dans le cadre de l'amélioration des conditions de vie de ses administrés, que le Maire Cissé Ibrahima Bacongo a déjà offert deux sièges à la Sicogi 2 et 3 et deux autres sont en construction à la cité Pangolin, aux Trois Ampoules et le tout premier du genre Marcoussis, situé derrière l'école Mondon sera très bientôt rénové pour les personnes âgées pour leur permettre de se retrouver pour se divertir.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Koumassi, la Mairie n'oublie pas les personnes du troisième âge
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
No comment! En tant qu'observateur, il faut souligner que tout le monde tombe sous le charme du petit boss bosseur Bacongo... Imaginez, Bacongo maire de Ouragahio ou Guibéroua. Il aurait transformé ces broussailles de rebelles bétés comme gbagba en petits Paris... Lollllllllllll... Juste pour dire qu'au jour d'aujourd'hui dans notre pays, la compétence n'a plus de couleur ethnique ou politique. Tous ceux ou celles qui améliorent les conditions de vie de nos populations seront salués... Merci Bacongo... On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter