COMMUNIQUÉ
28 Juillet 2022
HACA
Côte d'Ivoire
 
 12511 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
HACA
Côte d'Ivoire Société
 
Côte d'Ivoire : Affaire ALLO CAVIAR, Life Tv appelée à plus de professionnalisme et de responsabilité

Suite à la diffusion de l’émission‘‘ALLO CAVIAR’’ du lundi 25 juillet 2022, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a reçu les responsables de la chaîne LIFE TV pour une séance d’audition le mercredi 27 juillet 2022.


La HACA a notifié à l’éditeur de la chaîne les manquements relevés et lui a rappelé ses obligations contenues dans la Convention et le Cahier des charges, notamment celle portant interdiction « au titulaire de l’autorisation de programmer des émissions qui portent atteinte aux valeurs fondamentales de la République et de la famille, aux bonnes mœurs, … ».


La HACA a cependant noté avec intérêt les correctifs apportés par LIFE TV à la réalisation et à la conduite de l’émission dont il s’agit car, hormis la première émission objet de signalements, celles qui ont suivi n’ont, jusqu’ici, pas appelé d’observations particulières.


En considération de l’impact reconnu des programmes audiovisuels sur le jeune public, la HACA demande fermement à LIFE TV davantage de professionnalisme et de responsabilité dans la programmation de ses émissions, surtout aux heures de grande écoute.


De façon générale, la HACA insiste sur la nécessité, pour les éditeurs de chaînes de télévision, de faire assurer une formation de base à leurs Animateurs sur les règles professionnelles inhérentes à la conduite des émissions.



                                                                                          Fait à Abidjan, le 28 juillet 2022



   Pour la HACA


    Le Président




      Me René BOURGOIN


 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter