Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  KKB à  Soro : «J'ai été voir les chefs de villages dans le Tchologo parmi lesquels se trouvent ses parents. Ils n'aideront jamais leur fils dans un bras de fer face à Ouattara
 

Côte d'Ivoire : KKB à Soro : «J'ai été voir les chefs de villages dans le Tchologo parmi lesquels se trouvent ses parents. Ils n'aideront jamais leur fils dans un bras de fer face à Ouattara

 
 
 
 17156 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 août 2022 - 15:28

Kouadio Konan Bertin



Depuis qu'il est à la tête du ministère de la Réconciliation et de la cohésion nationale, il y a bientôt 19 mois, Kouadio Konan Bertin et Guillaume Soro ne se sont pas jamais parlés. KKB a fait cette révélation aujourd'hui à la Tribune politique de l'Organisation de la presse diplomatique et politique de Côte d'Ivoire (OP-DP-CI).


Il a à l'occasion de cette rencontre donné des conseils à son jeune frère, l'ancien Président de l'Assemblée nationale, en exil depuis plus de trois ans. Son souhait est que Soro saisisse la main tendue de Ouattara et de se départir de l'esprit de faiseur de coup d'état.


«Aujourd'hui si le Président de la République avait été devant moi, je lui demanderais l'autorisation pour dire Guillaume Soro, KKB, Blé Goudé, nous trois à l'origine, nous sommes rattachés aux trois leaders. Moi-même quand il arrivait des fois où j'avais des difficultés avec mon père à moi, quels conseils Soro m'a donnés : « En Afrique là, vous ne verrez jamais dans un village, on va vous dire tel enfant avec son père sont en conflit et les riverains sont venus pour dire que l'enfant a raison ». Si donc Alassane est le père de Soro et je confirme que c'est son père.


 

Alors si j'aime Guillaume Soro comme je prétends l'aimer là, je propose d’ailleurs un autre conseil en dehors de ce que lui-même m'a donné en son temps comme conseil.


A savoir que face à Alassane c'est à lui de faire profil bas. Il y a un seuil qu'on ne franchit pas quand on est opposé à son père dans les discours. Vous n'aidez pas Soro Guillaume si vous prétendez l’aimer en l'exhortant à raidir sa position dans la belligérance face au Président de la République.


Il suffit qu'une petite dose d'humilité habite le frère Guillaume. J'ai essayé de le voir, jusque là je n'ai pas réussi je confesse. Mais si nous sommes face à face, je lui dirai ce que je crois qu'un ami et frère doit dire à un autre frère quand il est dans cette situation. Ouattara a sa main est tendue. J'inviterai mon frère Guillaume a saisir la main tendue du Président. Et ça sera comme Mabri a fait pour lui et il est rentré, ça sera comme Bédié et Ouattara se sont rencontrés, comme Gbagbo est rentré. Vous pouvez être en train d'écrire pour souvenir Guillaume dans les positions incendiaires et puis accusé par la suite Alassane Ouattara de ne rien faire pour que Soro soit dans le processus. Ce n'est pas honnête. Alors que nous savons tous que c'est comme ça, ça va finir. Pourquoi voulez-vous coller à la peau de Guillaume des choses.


 

Pour espérer qu'il renverse Ouattara, parce que donc c'est lui qui est toujours là pour renverser les régimes. C'est un ami, c'est un jeune frère même si au plan social il est plus gradé que moi. Quand on parle avec un jeune frère, c'est avec le cœur. J'ai été dans le Tchologo, c'est chez lui. J'ai été voir les chefs de villages parmi lesquels se trouve ses parents. Ils n’aideront jamais leur fils dans un bras de fer face à Alassane Ouattara ».



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : KKB à Soro : «J'ai été voir les chefs de villages dans le Tchologo parmi lesquels se trouvent ses parents. Ils n'aideront jamais leur fils dans un bras de fer face à Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Certains deviennent troublés ou mentalement déprogrammés quand ils devient brutalement ministre et meme PR.... Si les papas ont TOUJOURS raison,et si un fils ne dois pas s'opposer á son papa,.... Pourquoi as-tu fui "ton papa" Konan Bédié ?? . Pourquoi tu t'étais opposé á Konan Bédié ???. Si c'était á l'ancien temps on aurait coupé ton "head" pour avoir trahi ton papa Konan Bédié... KKB est devenu un demon-Docteur. : " Faites ce que je vous dis, mais ne copiez jamais mes sales habitudes..."
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
je comprends mieux pourquoi le reste de PDCI est coincé a Daoukro chaque jour voit des gens partir quand on lis les thèse de Srikah c'est tellement rétrograde sans programme sans vision bref tan mieux pour le RHDP d'avoir une opposition aussi nul @srikah c'est bien continuez allez même danser avec HKB les gens avancent
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter