Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mairie de Yopougon, le Conseil Municipal adopte un programme triennal 2023-2025 de plus de six milliards de FCFA
 

Côte d'Ivoire : Mairie de Yopougon, le Conseil Municipal adopte un programme triennal 2023-2025 de plus de six milliards de FCFA

 
 
 
 1181 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 août 2022 - 13:36

Le Maire Kafana a présidé lundi le Conseil Municipal (DR) 


Le conseil municipal de Yopougon a adopté, lundi 1er août 2022, à la salle de mariage de la mairie centrale sis à Yopougon Selmer, à l’unanimité des conseillers présents, son programme triennal 2023-2025, d’une valeur de 6.100.300.000 francs CFA, à l’issue du premier conseil municipal de l’exercice 2022, rapporte une note de la Municipalité.


Voté en présence du maire, Gilbert Kafana Koné, ce programme comporte 30 projets dont onze projets d’aménagement, dix projets d’infrastructures et d’équipements sécuritaires, éducatifs, sociaux, culturels et médicaux, ainsi que neuf projets d’équipement des services de la mairie.


Selon le document, à travers cet ambitieux programme, M. Koné Kafana a traduit à toute l’assistance, une fois encore, sa détermination à continuer d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie de ses administrés.


« Pour les trois années à venir, le Conseil municipal entend poursuivre les projets de développement et de restructuration des édifices communautaires initiés dans les plans précédents », a indiqué le maire de Yopougon.

Le programme triennal est un plan de développement comprenant des actions et opérations ayant pour objectif d’améliorer le cadre de vie des habitants d’un même territoire, et qu’un conseil se propose de réaliser sur une période glissante de trois ans.


 

Le budget triennal 2021-2023 du conseil municipal de Yopougon, a été estimé à 4,910 milliards de francs CFA, rappelle-t-on.



Pour l’appui à l’Administration déconcentrée, le programme triennal 2023-2025 prévoit les financements suivants : Equipement des Services de la Trésorerie principale de Yopougon ; Travaux d’aménagement des Bureaux de la Compagnie de la Gendarmerie ; Travaux de réhabilitation du Bloc administratif des IEP de Yopougon ; Travaux de construction de la Pharmacie FSUCOM de Port-Bouët 2...


 

Au plan Education, il est prévu : L’équipement des écoles primaires publiques en tables bancs ; Travaux de réhabilitation de quatre-vingt-seize (96) salles de classe dans seize (16) écoles ; Travaux de réhabilitation de salle de classes, de clôtures et de blocs sanitaires dans les écoles primaires et maternelles de la commune (SICOGI 12 , BAD Maroc, Wassakara Mosquée, Andokoi, Bad Gesco, Magasin, Niangon Nord Pont III, Banco 2, Camp Militaire Siporex 7, Sogefiha 4) ; Travaux de construction de salles de classes et de bureaux dans les établissements primaires publics de la commune (EPP Gesco Sud, GS Gare Sud,), Travaux de construction d’un bâtiment de trois (3) salles de classe + Bureau à Bouguinisso.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mairie de Yopougon, le Conseil Municipal adopte un programme triennal 2023-2025 de plus de six milliards de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter