Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Début de la grève illimitée lancée par la Centrale des  Syndicats Agricoles, plusieurs délégations du Conseil Café-Cacao « bloquées »
 

Côte d'Ivoire : Début de la grève illimitée lancée par la Centrale des Syndicats Agricoles, plusieurs délégations du Conseil Café-Cacao « bloquées »

 
 
 
 5005 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 août 2022 - 14:48

Les grévistes face aux forces de l’ordre ce mercredi (DR) 


Comme nous l’annoncions dans nos précédents articles, les producteurs de Café-Cacao membres de la Centrale des Syndicats Agricoles de Côte d’Ivoire ont mis en exécution leur mot d’ordre de grève illimitée, ce mercredi 03 août 2022.


Selon les premières informations qui nous sont parvenues avant publication, les délégations de Gagnoa, Soubré, Man, Divo et Abengourou ont répondu au mot d’ordre de grève de leur centrale.


« Plusieurs délégations du conseil Café-Cacao bloquées depuis ce matin du 3 Août, début de la grève illimitée lancée par la Centrale des Syndicats Agricoles de Côte d’Ivoire », a confié une source syndicale à KOACI.


 

Pour rappel, les producteurs grévistes reprochent le manque de clarté à la Direction du Café dans la répartition des 17 milliards de FCFA de Fonds Covid-19 et les 100 millions de FCFA offerts par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, lors de la journée hommage qu’ils lui ont rendu le 4 juin 2022 à Yamoussoukro.


Les membres de la Centrale des Syndicats Agricoles de Côte d’Ivoire disent ne mettront fin à leur grève à condition que le Conseil Café-Cacao trouve les solutions adéquates à leurs principales revendications.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane Ouattara vous paraît-elle bonne ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Revirement de situation, après Amon Tanoh et Mabri Toikeuse place au...
 
2133
Oui
39%  
 
3227
Non
59%  
 
154
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Début de la grève illimitée lancée par la Centrale des Syndicats Agricoles, plusieurs délégations du Conseil Café-Cacao « bloquées »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Après l’hommage à Ouattara et la remise en retour d’un chèque de 100 millions de FCFA, les mêmes planteurs se révoltent contre lui. Comme pour dire que l’argent ne peut en aucun corrompre l’état de précarité d’une personne ou d’un groupe de personnes. Il est plus facile de tirer un âne au bord de l’eau que de lui donner à boire.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter