Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Prix d'excellence 2022, Alassane Ouattara formel : « les actions vigoureuses engagées seront poursuivies et la lutte contre la corruption doivent être l'affaire de tous »
 

Côte d'Ivoire : Prix d'excellence 2022, Alassane Ouattara formel : « les actions vigoureuses engagées seront poursuivies et la lutte contre la corruption doivent être l'affaire de tous »

 
 
 
 7354 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 août 2022 - 16:49

Dominique et Alassane Ouattara ce vendredi à Abidjan


La 9ᵉ édition de la célébration des lauréats du prix d'excellence a eu lieu aujourd'hui à Abidjan au Palis présidentiel en présence du Chef de l'Etat et de son épouse. Sans oublier les présidents d'institutions et les ambassadeurs accrédités en Côte d'Ivoire.


Alassane Ouattara s'est réjoui de la mobilisation de ses concitoyens ainsi que tous les habitants de son beau pays autour des valeurs du travail bien fait et de la recherche constante de l'excellence.


Le prix national d'excellence vise à présenter à la Côte d'Ivoire et au monde entier ses citoyens talentueux.


Celles et ceux, y compris les entreprises et l'administration, grâce à la qualité de leur contribution, œuvre construit une Côte d'Ivoire nouvelle, moderne, innovante, plus performante.


Le Président de la République a déclaré que son ambition pour son pays et toutes les populations vivant en Côte d'Ivoire est de bâtir dans la paix et l’union une nation forte, prospère et solidaire. Selon lui, la réalisation de cette ambition repose avant tout sur les personnes de qualité capables de porter des valeurs de probité, de travail et de recherche de l'excellence qui caractérisent toutes les grandes nations et les grandes sociétés.


« Assurément, les personnes qui sont aujourd'hui à l'honneur se sont engagées par leur travail à porter notre pays bien-aimé vers le développement et nous en sommes très fiers et nous vous félicitons à nouveau.


 

Honorables invités, mesdames de messieurs, je voudrais vous adresser mes salutations les plus chaleureuses et vous témoigner toute ma gratitude pour votre soutien à cette grande vision. Je voudrais aussi féliciter tout particulièrement et remercier le Premier ministre, Patrick Achi pour la qualité des résultats présentés, mais aussi sur mots d'attention à l'endroit de la Première dame et moi-même », a-t-il ajouté.


Les deux nouveaux prix ont été créés à l'occasion de la journée de l'excellence. Il s'agit du prix de la bonne gouvernance et du prix de la lutte contre la corruption.


Selon Ouattara, ils s'inscrivent dans sa volonté de renforcer les valeurs essentielles de probité, de transparence et de loyauté qui doivent guider le pays dans la conduite des affaires publiques.


Il a indiqué que ces valeurs constituent l'une de ses priorités dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de société qui est intitulé une Côte d'Ivoire solidaire. Tout ceci pour le bien-être des populations du pays.


Alassane Ouattara a assuré que dans le cadre des réformes qu’il a initiées, les actions vigoureuses engagées seront poursuivies et la lutte contre la corruption doit être l’affaire de tous.


« Chers lauréats, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, vous avez été consacrés lauréats nationaux dans vos différents domaines de compétence. Vous avez travaillé avec courage et abnégation pour être des femmes, des hommes et des filles de valeur des modèles pour vos collègues, vos amis, vos familles et plus généralement pour l'ensemble de notre société. Je vous exprime mes très vives félicitations pour la qualité du travail que vous avez accompli. Je vous invite à poursuivre vos efforts, pour accomplir votre devoir citoyen au service du développement de notre beau pays. Car, c'est en conjuguant nos efforts et en donnant le meilleur de nous-mêmes que nous ferons avancer encore plus vite notre beau pays. Je suis sûr que vous continuerez le travail immense que vous avez commencé et vous vous saurez persévérer dans la durée », a conseillé, le Président de la République. 


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


La construction du pays appelle la contribution de chacune et chacun des filles et des fils. Alassane Ouattara a donc exhorté ses compatriotes à la culture des valeurs d'union de discipline et de travail que le père fondateur de la nation ont légué.


« Elles sont notre héritage le plus précieux et nous avons l'obligation de les entretenir afin de les transmettre aux générations futures. Voilà, c'est sur ces mots, cette note d'espoir que je voudrais à nouveau vous réitérer mes félicitations », a-t-il conclu.



Wassimagnon 

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prix d'excellence 2022, Alassane Ouattara formel : « les actions vigoureuses engagées seront poursuivies et la lutte contre la corruption doivent être l'affaire de tous »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter