Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mauvaise nouvelle pour les politiciens en mal de popularité, le député Assahoré prend une importante décision depuis Boukébo
 

Côte d'Ivoire : Mauvaise nouvelle pour les politiciens en mal de popularité, le député Assahoré prend une importante décision depuis Boukébo

 
 
 
 7638 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 07 août 2022 - 12:14

Assahoré Konan Jacques pendant son allocution à Boukébo (ph KOACI) 



À Boukébo, un village de la sous-préfecture de Languibonou en pays Gblo, les habitants de ce "Petit Paris", ont pris d'assaut ce samedi 06 août 2022 la devanture du foyer dudit village pour prendre part au "Petit déjeuner du militant" RHDP. Sur l'initiative du tout nouveau secrétaire départemental du RHDP de Diabo Kouassi N'Dri Ferdinand alias Watchard Kédjébo, toutes les instances du parti des Houphouëtistes cher au président Alassane Ouattara de la circonscription de Diabo et Languibonou, ont donné un cachet spécial à ce "Petit déjeuner du militant" de par leur présence effective.


Muée en meeting par la force des choses, cette rencontre qui se voulait un moment de partage de repas entre militants RHDP, a fait place à des remerciements de la sphère Houphouëtiste, sur le choix porté sur la personne de Watchard Kédjébo comme secrétaire départemental du RHDP de Diabo. Le secrétaire national du RHDP en charge des points focaux des ministères, le député de Diabo-Languibonou l'Honorable Assahoré Konan Jacques, a expliqué que la promotion de son parti dans sa région, est sa préoccupation principale et a insisté sur le fait que le développement, la cohésion sociale et le bien-être, sont les raisons valables pour que chacun puisse adhérer au RHDP son parti politique.


 

« Aujourd'hui, le RHDP est implanté. Il reste à élargir la base. Il fut un moment où porter le tee-shirt RHDP dans nos villages était compliqué. Aujourd'hui, on peut se balader tranquillement en casquette, en polo sans risque. Ce qui reste à faire, c'est de faire en sorte que le RHDP devienne le plus grand parti dans notre zone (Gblo Ndlr). C'est une zone qui était à 90% PDCI mais aujourd'hui, nous avons rogné leur part d'implantation. Nous voulons faire en sorte que désormais quand on parle de parti politique dans le Gblo, ce soit le RHDP qui soit cité en premier... » a notifié celui-là même qui est natif de Boukébo, bourgade qui abrite cette rencontre. Il a invité les militants de sa formation politique à rester soudés et à attirer plus de militants qui adhéreront à la vision du président Alassane Ouattara.


Par ailleurs, le député Assahoré Konan Jacques, également Directeur Général du trésor et de la comptabilité publique, a décidé de ne plus répondre au coup de pied de l'âne, en s'abstenant d'être le relais de visibilité de certains hommes et femmes politiques en mal de popularité de sa région, qui ne cessent de l'indexer à tout va dans des médias et sur les réseaux sociaux pour bénéficier d'une côte de popularité.


« Les gens veulent nous distraire. Comme on le dit, l'arbre qui porte les fruits, c'est cet arbre qu'on lapide. Depuis un moment, Diabo-Languibonou, c'est ce qui est à la une des réseaux sociaux. Je voudrais demander ici à nos jeunes militants de ne plus répondre à quoique ce soit. Mettez-vous au travail, le travail, c'est ce que vous avez commencé. C'est comment faire pour conquérir les militants ? Le reste, c'est du bavardage pour exister. Ne répondez plus à une attaque, à quoique ce soit. Vous savez, il y a en qui ont besoin de s'attaquer à moi pour qu'ils existent. Quand on s'attaque à moi, DG Assahoré, on va dire leur nom. C'est fini, je vais pas permettre à quelqu'un d'exister.» a fait savoir le DG du trésor, invitant ses "soldats", parlant des militants du RHDP, à rester focalisés sur le travail, c'est-à-dire l'implantation du RHDP dans le Gblo.


Enfin, une distribution de repas à tous les militants présents, a mis un terme à cette rencontre de la grande famille des Houphouëtistes du Gblo.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mauvaise nouvelle pour les politiciens en mal de popularité, le député Assahoré prend une importante décision depuis Boukébo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Ça prépare un bon 1 coup ko sans second tour direct lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Le petit déjeuner du Restaurant. Avez vous eu du pain ? Où bien c'était Kabato. Merci de confirmer afin que je prenne ticket.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter