Nigeria : Rumeurs d'une éventuelle attaque à Lagos dissipées
Babajide Sanwo-Olu, (ph)
Le gouverneur de l'État de Lagos au Nigeria, Babajide Sanwo-Olu, a apaisé les craintes des habitants face aux rumeurs d'une éventuelle attaque contre l'État, insistant sur le fait qu'il n'y a aucune raison de paniquer.
Pour ramener et maintenir la quiétude dans le cœur des Lagosians, le gouverneur Sanwo-Olu a rencontré la presse le vendredi 05 aout 2022 à Lagos après la réunion de sécurité de l'État sur le niveau d'alerte des commandants de toutes les agences de sécurité à Lagos.
Pour sa sortie, le gouverneur de Lagos a déclaré que toutes les agences de sécurité ont été mises en état d'alerte pour assurer la sécurité publique. De ce fait, Sanwo-Olu a déclaré que les membres du Conseil de sécurité de l'État ont examiné la situation à travers les points chauds à Lagos avec une vigilance accrue sorte à neutraliser les menaces intentionnelles.
En rassurant le public, le gouverneur de Lagos a d’abord déclaré que « Nos hommes sont conscients de leurs responsabilités et ils sont prêts à veiller à ce que la sécurité des vies et des biens de nos citoyens ne soit en aucun cas compromise » avant d’indiquer que « J'exhorte nos citoyens à continuer par vaquer à leurs occupations légitimes et à respecter la loi ».
En lien avec les rumeurs qui sont dissipées, il convient de rappeler que durant ces dernières semaines, les attaques se sont multiples dans certaines parties du pays après l'évasion de plusieurs détenus de la prison de Kuje à Abuja.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire