Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre la tuberculose à Dabakala , plus de 1000 personnes dépistées  en deux jours
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre la tuberculose à Dabakala , plus de 1000 personnes dépistées en deux jours

 
 
 
 1229 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 août 2022 - 08:40



1000 personnes dépistées de la tuberculose et du VIH SIDA du 6 et 7 août 2022 par l'ONG Alliance Côte d'Ivoire et ses relais communautaires dans la région de Dabakala. Une initiative qui vise au renforcement des actions de mobilisation sociale de la population à travers cette campagne de sensibilisation et de dépistage multimaladie avec porte d’entrée Tuberculose, et VIH.


 " Nous menons des activités de sensibilisation auprès des communautés par des activités de campagne multimaladies. Les populations sont sorties massivement pour entendre le message sur la tuberculose et se faire dépister. On a pu toucher une centaine de personnes qui se sont fait dépister que ce soit au niveau du VIH ou de la Tuberculose. On peut dire que le message est passé et qu'aujourd'hui les populations savent de quoi on parle. '', a indiqué Ouattara Issiaka Zié, superviseur des activités en milieu communautaire au centre SAS de Bouaké. 


 

Tout en précisant que les patients dépistés positifs tant du VIH SIDA comme de la Tuberculose sont transférés vers des centres de santé pour les soins. De même, ces patients, bénéficient-ils d'un appui social des conseillers communautaires. '' Nous travaillons de concert avec le corps médical et lorsqu'une personne est dépistée positive, elle est confiée au centre de santé pour les aspects médicaux et nous aussi venons en appui au niveau social avec les conseillers communautaires. Ces derniers vont au domicile de la personne, lui donner des conseils, le remonter et faire le dépistage autour de la personne pour éviter que la maladie ne se propage pas . ", a assuré, l'agent communautaire d'Alliance Côte d'Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 Responsable Tuberculose à Alliance Côte d'Ivoire '' l'ONG Alliance Côte d'Ivoire , Dr Sansan Kambou Eloi, a indiqué que ses équipes ont sillonné , les deux jours durant, tous les cinq villages autour de Bokala en vue d'apporter des soins aux populations. Une campagne de sensibilisation et de dépistage qui a revendiqué 1000 consultations médicales. Enfin, même si l'engagement d'Alliance Côte d'Ivoire dans la lutte contre la tuberculose et le VIH SIDA en Côte d'Ivoire est reconnue de tous, Dr Sansan estime que cela doit être l'affaire de tous . " La lutte contre le VIH SIDA et la tuberculose n'est pas l'apanage d'Alliance seule. C'est ensemble qu'on peut sauver des vies. '', a lancé à l'endroit des décideurs, Dr Kambou.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com  


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre la tuberculose à Dabakala , plus de 1000 personnes dépistées en deux jours
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter