Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le député Assahoré, appelé « le Leader » Gblo, marque son territoire contre vents et marées pour le bonheur des siens
 

Côte d'Ivoire : Le député Assahoré, appelé « le Leader » Gblo, marque son territoire contre vents et marées pour le bonheur des siens

 
 
 
 3065 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 août 2022 - 20:10

Assahoré


Dans la continuité de son engagement social avant son avènement à la députation de Diabo-Languibonou, le natif de Boukébo est au travail.


Des actions caritatives à l'accompagnement des projets de développement, l'Honorable Assahoré Konan Jacques fait dans le Gblo, ce que le président Alassane Ouattara fait à l'échelle nationale. De l'intérieur, KOACI vous plonge au cœur des actions socio-politiques d'un député engagé qui marque son territoire.


Certes, son rôle premier s'exprime en matière de législation, mais le député RHDP n'est pas moins un acteur de développement, surtout dans les zones rurales où son entregent peut être un puissant catalyseur de projets socio-économiques. Ce postulat, directeur général du trésor et de la comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques, a fait sien depuis son élection en mars 2021. Haut cadre dans l'administration nationale, ce DG, dont la vision managériale a boosté le Trésor public, s'est inscrit, en effet, dans une politique de proximité permettant de cerner les préoccupations des populations en vue d'y apporter des solutions concrètes. 


« Je ne suis pas dans la théorie. La politique, c'est sur le terrain, c'est à-dire ce que l'on fait pour le développement de nos localités.» ne cesse-t-il de le rappeler.


 

Plus qu'une boussole, cette vision progressiste qui cadre avec les idéaux du président de la République SEM Alassane Ouattara, constitue pour l'élu Gblo, un réel pare-feu face aux vaines manœuvres des ennemis du développement. Comme pour dire, « le chien aboie, la caravane passe ». En ouvrant son magistère par une tournée de remerciements dans les 113 villages de la circonscription de Diabo-Languibonou, l'élu Gblo concrétisait, non seulement, une promesse de campagne, mais il touchait également de plus près, les problèmes les plus urgents à adresser.


Au nombre de ses besoins vitaux de proximité, figurent les écoles qui, dans certains villages et hameaux, n'existent que de nom ; des écoles paillotes dignes du moyen-âge, les centres de santé, l'adduction en eau potable et l'électrification. De fait, le bien-être des populations préoccupe particulièrement l'Honorable Assahoré Konan Jacques. Aussi, a-t-il fait de l'éducation une priorité en soutenant des familles démunies à travers des dons de kits scolaires. Chaque année, pas moins de 456 élèves bénéficient de ce soutien. 

Dans la même veine, le porte-parole du Gblo à l'hémicycle a pesé de tout son poids pour la mutation du Collège de Languibonou en lycée. Une démarche soutenue par le don de matériels didactiques, la construction et la réhabilitation de salles de classes. Sans oublier la promotion de l'excellence en milieu scolaire à travers des cérémonies de récompense des meilleurs élèves.


Dans l'absolu, l'honorable Assahoré Konan Jacques travaille à l'émergence d'une société Gblo plus prospère avec des populations épanouies, harmonieuses et paisibles. En la matière, il a mis un accent sur l'insertion professionnelle des jeunes scolarisés et déscolarisés. C'est en cela qu'il a fait des offres d'examens de permis de conduire à 205 jeunes et financé un séminaire sur les opportunités de formations qualifiantes avec l'AGEFOP Bouaké.


Aussi, son appui de tous les instants a permis à quatre (4) coopératives Gblo de participer à la Journée Nationale de la Valorisation de l'Agriculture (JNVA) qui s'est tenue récemment à Yamoussoukro. Une journée d'initiation, sanctionnée par la mise à disposition de semences que les femmes ont immédiatement mises en terre. C'est une action parmi tant d'autres qui marque l'engagement de l'élu de la nation en faveur des femmes pour leur épanouissement socioprofessionnel. D'ailleurs n'avait-il pas choisi une femme pour colistière ? Pour celui-là même qui est reconnu comme une Boussole par tout le Gblo, il est primordial d'inciter les populations Gblo à l'entrepreneuriat, afin de leur faire bénéficier de l'aide du gouvernement qui encourage les initiatives privées.


Joignant l'utile à l'agréable, le député de Diabo-Languibonou intègre à ses actions une note culturelle. Des arbres de Noël pour 1200 enfants, à l’organisation d’un grand tournoi de la Fraternité en passant par le soutien apporté aux artistes tels que N'Guess Bon sens, Sidonie la Tigresse et Simala sont là pour le prouver.


 

Sur tous les fronts et habité par la ferme volonté de donner le sourire aux populations, Assahoré Konan Jacques est le prototype du député moderne, engagé et au service de sa communauté. Pas étonnant que le Gblo se reconnaisse en lui comme le Leader tant attendu.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le député Assahoré, appelé « le Leader » Gblo, marque son territoire contre vents et marées pour le bonheur des siens
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter