Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un « cartel » ne respecterait pas  le prix du  plafonnement du « faux thon », vers la paralysie du port d'Abidjan ?
 

Côte d'Ivoire : Un « cartel » ne respecterait pas le prix du plafonnement du « faux thon », vers la paralysie du port d'Abidjan ?

 
 
 
 2979 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 août 2022 - 09:44

Conformément au décret du président de la République sur le plafonnement du prix du « faux thon », le prix ne serait pas respecté au Port Autonome d’Abidjan (PAA).


Selon des acteurs qui ont relevé cette information, un « cartel » dominé par des ressortissants de la CEDEAO « foulent aux pieds le prix du thon ».


Tel que fixé par le décret, le faux thon doit être vendu à 400 FCFA aux grossistes, à 600 FCFA aux semi-grossistes, 650 FCFA aux détaillants, 850 FCFA aux consommateurs d’Abidjan et 900 FCFA à ceux qui sont à plus de 300 km d’Abidjan.


 

« Le prix du poisson est entre 1200 FCFA et 1300 FCFA sur le marché ici. Ce qui est en porte-à-faux avec le décret du président de la République » dénoncent les plaignants, comme le rapporte un confrère.


Pour se faire entendre, ils envisageraient de paralyser le Port d’Abidjan à travers une marche le 20 août 2022.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un « cartel » ne respecterait pas le prix du plafonnement du « faux thon », vers la paralysie du port d'Abidjan ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Vous respecté ou on nationalisé et met des ivoiriens lol jouez seulement
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
A-t-on respecté un jour un décret ou loi du gouvernement dans ce pays ???>>>>. C'est une sorte de jungle animale......oú des lions et éléphants imposent leurs désires aux autres...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ah oui @srikah je t'assure y'a des vrais plaisantins , exemple ils défendent une constitutions affi de l'opposition leur dit bien les effets de cette dernière après l'avoir ratifié et vote a l'AS , il disent la constitutions ne dis pas ceci ne dit pas cela lol !!!ou encore des opposants mal élevés exigent du président qu'il amnistie que eux rejette une grace presidentielle, quand on voit des trucs comme ca on peut se dire vraiment que y'a des plaisantins ingrat et qu'etre dans l'opposition en RCI c'est vraiment doux, Guei de la ou il est doit rester bouche ouverte lol!!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter