Rwanda Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Rwanda : Blinken évoque le cas de Paul Rusesabagina, Kinshasa et Kigali appelés à stopper tout soutien aux groupes armés
 

Rwanda : Blinken évoque le cas de Paul Rusesabagina, Kinshasa et Kigali appelés à stopper tout soutien aux groupes armés

 
 
 
 827 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 août 2022 - 15:51

Antony Blinken à Kigali (ph)-


Le secrétaire d'État américain Antony Blinken est arrivé à Kigali dans le cadre de sa tournée africaine.

 

 Après l'Afrique du Sud et la RDC , Antony Blinken se trouve à Kigali il a été reçu par le Président rwandais Paul Kagamé au dernier jour de sa tournée africaine.

 

Lors de sa visite , il a touché plusieurs sujets brûlants notamment la question des droits de l'homme au Rwanda, les relations avec la RDC et le M23.


"Comme je l'ai dit au président Kagame, nous pensons que les gens dans tous les pays devraient pouvoir exprimer leurs opinions sans peur d'intimidation, d'emprisonnement, de violence ou de tout autre forme de répression", a t-il déclaré aux médias lors d'une conférence de presse.


 Il a également indiqué avoir abordé la cas de Paul Rusesabagina, résident américain qui purge depuis l'an dernier une peine de 25 ans de prison et dispose d'un statut de résident permanent aux Etats-Unis.


 

Concernant les tensions entre le Rwanda et la RDC, M.Blinken a demandé aux deux gouvernements de stopper tout soutien aux groupes armés .


 Il existerait , selon lui , des rapports crédibles sur un soutien aux groupes armés par toutes les parties, y compris les FDLR par les forces congolaises et le M23 par les forces rwandaises.


Le Rwanda constitue la troisième et dernière étape d'une tournée africaine qui avait précédemment mené M. Blinken en Afrique du Sud et en RDC.


Jeudi, le ministre rwandais des Affaires étrangères, Vincent Biruta, a refusé de commenter les propos de M. Blinken évoquant des informations "crédibles" sur un soutien au M23.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir aurait il motivé à se soulever contre la communauté malienne au Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane O...
 
3287
Oui
63%  
 
1787
Non
34%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Rwanda : Blinken évoque le cas de Paul Rusesabagina, Kinshasa et Kigali appelés à stopper tout soutien aux groupes armés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter