Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fête de l'Assomption, l'élévation au ciel de la Vierge Marie célébrée avec faste dans les églises Catholiques
 

Côte d'Ivoire : Fête de l'Assomption, l'élévation au ciel de la Vierge Marie célébrée avec faste dans les églises Catholiques

 
 
 
 2188 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 août 2022 - 13:53

Ce lundi, en pleine célébration de l'Assomption à Abidjan (ph KOACI)




Les chrétiens catholiques du monde entier ont célébré dans la ferveur et l'allégresse, ce lundi 15 août 2022, la fête de l'Assomption, commémorant l'entrée corps et âme de la Vierge Marie dans la gloire céleste au terme de sa vie terrestre.


En Côte d'Ivoire, cette solennité a été vécue avec le même enthousiasme dans les différentes paroisses et chapelles catholiques.


À la paroisse Saint Jean-Baptiste d'Adjouffou, dans la commune de Port-Bouët, la célébration a démarré par une procession en fanfare des fidèles chrétiens dans les rues dudit quartier avec la statue de la Vierge. Chants et danses ont rythmé cette procession qui a finalement échoué dans l'enceinte de la paroisse où se sont poursuivies les festivités à travers la messe.


Dans son homélie, le père célébrant a rappelé aux chrétiens le sens de l'Assomption.


" Cette solennité de l'Assomption est la célébration de la montée au ciel corps et âme de la Vierge Marie. Elle est le signe éclatant que la victoire du Christ ressuscité sur la mort est en œuvre. Couronnée d'étoiles, revêtue de soleil, foulant la lune des pieds, la Vierge Marie est à l'image de cette humanité appelée à refléter la lumière du Christ. L'Assomption nous invite donc à tourner notre regard vers le Christ, Dieu fait homme, en nous appuyant confiants sur l'intercession de la Mère du Sauveur", a-t-il expliqué.


 

Le prélat a fait savoir que la Vierge Marie, en rejoignant Son Fils Jésus dans la félicité céleste, ne ferme pas la porte derrière elle. " Tous ceux qui appartiennent au Christ, comme le rappelle Saint Paul, recevront la vie et pourront rejoindre Marie auprès de Dieu. Ce qui est arrivé à la Vierge Marie garantit l'avenir qui nous est réservé dans le Christ. Marie qui rejoint Son Fils Jésus dans la gloire est le signe que cette gloire nous est aussi promise", a-t-il poursuivi.


L'homme de Dieu s'est aussi attardé sur la liturgie retenue pour cette solennité à savoir la liturgie de la Visitation. Il a expliqué que par le message de l'Ange, Marie apprend qu'elle est appelée à devenir la Mère du Sauveur. Elle est aussi envoyée vers Elisabeth qui, malgré son âge avancé, va enfanter, montrant ainsi que Dieu est capable de réaliser l'impossible dans la vie de celles et ceux qu'Il aime.

Le père célébrant a par ailleurs, insisté sur le Magnificat, ce chant prophétique du peuple de Dieu que Marie a repris.


 " Le Magnificat n'est pas une exaltation passagère, mais il met en relief ce qu'a été l'existence de Marie en totale fidélité au oui qu'elle avait prononcé le jour de l'Annonciation", a-t-il indiqué.


Le célébrant, pour finir, a exhorté les chrétiens catholiques à ne jamais s'éloigner de Marie, car elle est attentive et réceptive à toutes les intentions qui lui sont envoyées.


 

" Prenez Marie chez vous, comme l'a fait Saint Jean, imitez-la et vous expérimenterez ses innombrables bienfaits", a-t-il recommandé.



Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fête de l'Assomption, l'élévation au ciel de la Vierge Marie célébrée avec faste dans les églises Catholiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
« Pleine de grâce, réjouis-toi ! » maman Marie!! Pour avoir porté le Christ, le Sauveur de l'Humanité, "tu es bénie parmi toutes les femmes et Jésus, le fruit de tes entrailles est béni''. C'est pourquoi nous chrétiens catholiques, te prions (et non t'adorons), ô immaculée Marie pour que tu intercèdes auprès de ton Fils afin qu'il se souvienne des pécheurs que nous sommes le jour du jugement dernier. Bonne fête d'Assomption à mes frères et sœurs catholiques du monde entier.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Si marie était partie au ciel , oú était parti alors Joseph ????>>> Marie(maman d'Emmanuel alias Jesus Christ) a eu 5 enfants(3 filles et et 2 garçons) biologiques avec Joseph, avec deux autres enfants adoptifs, qui font un total de 7 enfants. Marie est morte d'une mort naturelle et enterrée naturellement..... Beaucoup de faits religieux ont été imposés ou falsifiés par des sataniques empereurs Romains et anciens sataniques rois de l'Europe.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter