Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Sifié, la Mutuelle des cadres de Béréni-Dialla fait don d'une école maternelle d'une valeur de 15 millions de FCFA au ministère de l'Éducation nationale
 

Côte d'Ivoire : Sifié, la Mutuelle des cadres de Béréni-Dialla fait don d'une école maternelle d'une valeur de 15 millions de FCFA au ministère de l'Éducation nationale

 
 
 
 1057 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 août 2022 - 18:21



Les enfants âgés de 3 à 5 ans du village de Béréni-Dialla, localitė située dans la sous-préfecture de Sifié et dans le département de Séguéla ont un établissement pré-scolaire.


La Mutuelle de développement économique et social de Béréni-Dialla (MUDES-BD), a fait don d’une école maternelle d'un coût de 15 millions de FCFA, au ministère de l'Education nationale et de l'alphabétisation.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Les clés de l'édifice ont été réceptionnées par le sous-préfet de Sifié, Zara Camara épse Sylla, à l'occasion des journées socio-culturelles et sportives organisées par la Mutuelle, parrainées par Mamadou Meïté dit Pomely, cadre de la région.


« Avec le nombre sans cesse en augmentation des enfants de 3 à 5 ans, qui sont en droit d'intégrer les classes du groupe scolaire de Béréni-Dialla, il est apparu, à nous, cadres, de construire cette école maternelle. Et ce, à la suite d’une réunion de présentation de la carte scolaire de la sous-préfecture qui nous avait été faite », a déclaré le président de la MUDES-BD, Yacouba Coulibaly "Mobil".


Selon lui, cet établissement permettra aux parents de vaquer tranquillement à leurs occupations en confiant en toute sécurité leurs enfants à l’école maternelle du village.


L’action de la MUDES-BD vient en appui aux efforts du gouvernement. En remettant, les clés de l’établissement de trois classes (petite, moyenne et grande section) à l’inspectrice de l’enseignement primaire et préscolaire, Aïssata Diallo épse N’Da, le sous-préfet de Sifié, Zara Camara épse Sylla a loué cette initiative de la Mutuelle.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


L’inspectrice a affirmé que l'école maternelle de la sous-préfecture de Béréni-Dialla est la 4ᵉ, après celle de Sifié, Bingoro et Babien. Selon elle, cet établissement va renforcer le dispositif d’accueil des enfants du préscolaire. C'est pourquoi, elle a pris, l'engagement de gérer de façon efficiente cette école qui a déjà une directrice.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sifié, la Mutuelle des cadres de Béréni-Dialla fait don d'une école maternelle d'une valeur de 15 millions de FCFA au ministère de l'Éducation nationale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter