Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire Pulchérie Gbalet, Samba David demande sa libération et dénonce la manière dont son arrestation a été faite
 

Côte d'Ivoire : Affaire Pulchérie Gbalet, Samba David demande sa libération et dénonce la manière dont son arrestation a été faite

 
 
 
 3989 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 août 2022 - 15:15

Samba David


Pulcherie Gbalet, activiste proche de l'opposition radicale, a été interpellée et écrouée mardi 23 août 2022 à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (Maca) après être mise sous mandat de dépôt, alors qu'elle aurait été convoquée à la Préfecture de Police pour, dit-on récupérer son passeport qui lui avait été retiré de son retour du Mali. 


Samba David a demandé sa libération afin de "permettre aux enquêtes sur cette affaire de se poursuivre".


Le Coordonnateur national de la Coalition des Indignés de Côte d'Ivoire, Samba David qui donnait la position de son organisation à Yopougon à l'occasion d'une conférence de presse qu'il a animé ce mercredi 24 août 2022, comme sur place, constaté par KOACI, a d'abord condamné l'arrestation de Pulcherie Gbagbo avant de dénoncer la manière dont s'est faite son arrestation et son incarcération qui selon ses dires jette un discrédit sur la Police ivoirienne. 


"Nous dénonçons cette manière de faire, cette manière de se comporter vis-à-vis des citoyens qui sont censés être protégés par nos autorités policières nous laisse à désirer. Est-ce qu'il n'y avait pas une manière élégante de convoquer la camarade Pulchérie Gbalet afin qu'elle prenne ses dispositions en se faisant assister par son Conseil pour se rendre à la Préfecture de Police. Est-ce qu'on avait besoin de lui tendre un piège ? Ce n'est pas élégant", a dénoncé le premier responsable de la Coalition nationale des Indignés de Côte d'Ivoire. 


 

Après avoir expliqué comment s'est faite son arrestation sans toutefois donner les raisons de cette arrestation dont il dit ignorer et qu'il revient aux avocats de la prisonnière de le faire, il a pour l'occasion demandé sa libération afin de permettre "aux enquêtes de se poursuivre" ce qui permettra d'élucider les raisons de son arrestation que Samba David a qualifié de " trop".


Le conférencier, dont on ignore les ramifications, contexte de crise ouverte avec un Mali pro russe oblige, dit avoir alerté des organisations des droits de l'homme et des Chancelleries pour cette affaire. 


En définitive, il a appelé tous les acteurs de la société civile à se mobiliser pour la cause et la libération de Pulchérie  Gbalet qui, selon les éléments découverts par les enquêteurs, serait donc allée au Mali pour comploter contre la Côte d'Ivoire avec des réseaux proches de la junte et de Guillaume Soro. 


 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire Pulchérie Gbalet, Samba David demande sa libération et dénonce la manière dont son arrestation a été faite
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Ce sont des affaires de sécurité nationale, toutes les méthodes sont bonnes. Ailleurs elle était déja morte pour moins que ça. Elle va à Bamako pour voir comment destabiliser la civ, elle est malade celle la. Ce type qui parle là aurait du alerter quand cette Gbalet est allée voir les juntistes soroistes au Mali. Ou alors lui aussi est dedans, sinon, vrai vrai, tout le monde veut que cette pouffe aille longtemps en taule.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Hum! Il y a des gens qui seront plus difficiles à élever que des cochons. Bandécons!
 
 il y a 3 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter