Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Partielles, sénatoriales et législatives, la CEI annonce l'ouverture de la campagne le vendredi à 00 heures
 

Côte d'Ivoire : Partielles, sénatoriales et législatives, la CEI annonce l'ouverture de la campagne le vendredi à 00 heures

 
 
 
 2888 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 août 2022 - 13:53

La Commission électorale Indépendante


Le 03 septembre 2022, les électeurs des circonscriptions électorales n°057 (Bodokro, Lolobo et N’Guessankro Communes et Sous-Préfectures, Marabadjassa Sous-Préfecture), n°150 (Gnamangui, Méagui et Oupoyo Communes et Sous-Préfectures ) et n°202 (Bobi-Diarabana, Commune et Sous-Préfecture, Séguéla Sous-Préfecture), soient trois (3) élections législatives partielles et les grands électeurs de la région du Haut-Sassandra sont appelés aux urnes aux fins d’élire trois nouveaux députés et un nouveau sénateur, suite aux vacances de sièges de députés et d’un sénateur survenues dans notre pays.


A l’issue du contentieux devant le Conseil Constitutionnel, la Commission électorale Indépendante a publié la liste définitive des candidats, le 17 août 2022, ouvrant ainsi la voie à l’étape suivante de ces élections, à savoir la campagne électorale.


Dans une déclaration, la CEI annonce qu'aux termes des décrets n°2022-540 et n°2022-545 du 13 juillet 2022, la campagne électorale pour ces élections s’ouvrira le vendredi 26 août, à heure et prendra fin le jeudi 1er septembre à minuit.


Conformément au Code électoral, l'Institution a remis à chacun des prétendants aux suffrages des électeurs, des spécimens de bulletins de vote et d’affiches à leur effigie, le lundi 22 août 2022. 


Elle exhorte les candidats à battre campagne librement et en toute légalité dans les limites de leurs circonscriptions respectives.


 

"Battre campagne, c’est observer strictement, et principalement, les dispositions de notre Code électoral, relatives notamment au respect de la période réglementaire et à toutes les interdictions qui y sont mentionnées. 


Il s’agit également de promouvoir les valeurs de courtoisie et de « franc-jeu ». C’est, enfin, faire valoir auprès de nos concitoyens la qualité de son programme de gouvernance et être à la hauteur de ses ambitions pour notre cher pays", prévient la CEI.


Dans cette déclaration, la CEI assure que les dispositions législatives et règlementaires offrent un accès égal et équitable aux candidats aux médias garantis par les organes de régulation du secteur de la communication audiovisuelle et de la presse.


Par ailleurs, la Commission Electorale Indépendante annonce que les différents états-majors des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont pris toutes les mesures pour une sécurisation efficiente de cette période de propagande.


 

Elle rappelle aux électeurs que cette période de campagne électorale est une étape clef dans l’expression démocratique et doit être un moment d’échanges francs avec les différents candidats.


"Nous vous invitons à une grande écoute afin de choisir en électeurs éclairés et libres celui qui, de votre point de vue, est en mesure de représenter le mieux vos aspirations et l’intérêt supérieur de la Nation*, explique l'Institution.


La CEI donne enfin l’assurance à chacun des candidats, qu’elle restera fidèle à ses engagements légaux, en demeurant l’arbitre impartial, juste et vigilant de la compétition qui s’ouvrira dès 00 heures ce soir.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Partielles, sénatoriales et législatives, la CEI annonce l'ouverture de la campagne le vendredi à 00 heures
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter