Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Production locale de vaccins à ARNm en vue
 

Nigeria : Production locale de vaccins à ARNm en vue

 
 
 
 1835 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 août 2022 - 13:02


Buhari recevant Holm Keller, le représentant du PDG de BioNTech (ph)


Les scientifiques biomédicaux nigérians, les responsables du ministère fédéral de la Santé et la société allemande BioNTech peaufinent leurs échanges pour la concrétisation du projet de production de vaccins à ARN messager (ARNm) au Nigeria.


Pour parfaire cette collaboration, le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a assuré hier jeudi à Abuja le fabricant de vaccins à ARNm, BioNTech, de la volonté du Nigéria de collaborer à la production locale des vaccins.


 

C’était à la suite d’une rencontré de Buhari avec le président exécutif de la Fondation KENUP, M. Holm Keller et le représentant du PDG de BioNTech, le titulaire du brevet du vaccin à ARNm, en Afrique. Lors de leurs échanges, Buhari a exprimé son optimisme que les interactions entre les parties seront productives pour mener à des collaborations à de nombreux niveaux, des essais cliniques à la recherche et au développement de nouveaux vaccins et, éventuellement, au soutien des installations de fabrication de vaccins dans le pays.


Rappelant les vastes inégalités d'accès aux vaccins COVID-19 au plus fort de la pandémie, le Président nigérian a souligné que le Nigeria et de nombreux pays à revenu intermédiaire apprécient désormais la nécessité d'une décentralisation mondiale et de la diversification de la capacité de fabrication d'articles essentiels à la sécurité de la santé publique.


Pour sa part, le président exécutif de la Fondation KENUP, M. Holm Keller, a décrit son organisation comme une fondation d'utilité publique dédiée à l'innovation en santé publique. Il s'est dit ravi d'apprendre l'excellent travail que Buhari et son administration ont accompli pour le Nigeria, « et le but de notre mission est d'établir des partenariats de recherche, qui profiteront au Nigeria et à l'Afrique ».


Pour la perspective qui s’ouvre pour le Nigeria, Keller a précisé que «nous voulons contribuer à l'équité des vaccins grâce à un système de fabrication adapté au pays. Nous travaillons sur le paludisme, la tuberculose, le VIH, la variole du singe et d'autres vaccins, qui seront fabriqués en Afrique ».


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Production locale de vaccins à ARNm en vue
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter