Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législative partielle à Bodokro, l'Honorable Assahoré révèle aux Goly les avantages d'avoir un élu RHDP
 

Côte d'Ivoire : Législative partielle à Bodokro, l'Honorable Assahoré révèle aux Goly les avantages d'avoir un élu RHDP

 
 
 
 2626 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 août 2022 - 19:22

L'Honorable Assahoré présentant aux habitants de Pli-Akakro le candidat du RHDP à choisir comme député (ph KOACI) 



La bataille pour l'obtention du poste de député de la circonscription électorale de Bodokro, a démarré avec l'ouverture de la campagne des législatives partielles depuis le samedi 27 août 2022. Après le décès de l'Honorable Sinmlin Kouadio Yao Marcelin dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 septembre 2021 à Abidjan, des suites d’une courte maladie, Bodokro enregistre 5 prétendants à ce poste à l'hémicycle.


Parmi ces derniers, y figure Attingré Kouamé Jules, candidat des Houphouëtistes le RHDP, parti cher au Président de la République Alassane Ouattara. Le porte étendard du RHDP dans cette circonscription électorale implantée au cœur de la région de Gbêkê, a, ce lundi 29 août 2022, lors de cette autre journée de campagne dans le village nommé Pli-Akakro, bénéficié du soutien de l'Honorable Assahoré Konan Jacques, député RHDP de Diabo-Languibonou.


Le député Assahoré qui notons-le, est jusque-là le seul élu RHDP dans une sous-préfecture de la grande région de Gbêkê, entend "vendre" le candidat de sa formation politique au peuple Goly, pour que son parti ait deux députés issus du Gbêkê. Pour lui, le député est certes le représentant du peuple à l'assemblée nationale, par ailleurs, le député dira-t-il, avoir un député RHDP est un grand atout pour le développement de sa localité.


À ce propos, les habitants de Bodokro qui par hasard, ont fait une halte dans la circonscription de Diabo-Languibonou peuvent en témoigner. À peine élu député RHDP, l'Honorable Assahoré Konan Jacques n'a ménagé aucun effort pour faire de Diabo, une commune qui n'a rien à envier aux villes dites huppées. Ses actions de développement, en plus du pays Gblo, ont largement impactées tout le département de Botro. Ces actions réalisées, comme il ne cesse de le répéter, ont été possibles grâce à la confiance du Président de la République Alassane Ouattara placée en lui.


 

À cet effet, il serait inadmissible pour lui, de ne pas prendre part à la campagne d'un candidat du RHDP, qui plus est, de la région de Gbêkê. Convaincre les électeurs que choisir Attingré Kouamé Jules, candidat du RHDP comme député de Bodokro, est embrasser le développement dans leur localité. C'est le leitmotiv du député de Diabo-Languibonou, présent aux côtés du candidat de son parti ce lundi 29 août 2022 dans le village de Pli-Akakro pour un meeting de campagne.


« Ce jour lundi 29 août 2022, je suis rentré dare dare d'une mission de l'extérieur pour conduire la direction de campagne du candidat du RHDP de la circonscription électorale 057 de Bodokro, Lolobo, N'Guessankro et de Marabadiassa en vue d'apporter notre total soutien à notre frère Attingbré Jules Kouamé. À cette occasion, il a été question de passer un message fort de la haute direction du parti et celui en particulier, du Président du RHDP, SEM Alassane Ouattara Président de la République pour son engagement sans faille à poursuivre sa politique de développement social dans le Goly.


Ainsi donc, Tour à tour en compagnie des Maires Kouadio Akpolê et Kouassi Jean Marc, de l'honorable Saraka Adolphe de Botro, d'Alla Georges, de Toto-Kra Aristide, et bien d'autres cadres militantes et militants du RHDP, les élus de la délégation de campagne, ont pris la parole pour souligner et insister sur le bien fondé du choix du candidat du RHDP en la personne de Attingbré Jules Kouamé. Faisant mention des nombreux acquis qui pointeront à l'horizon à travers le choix de la liste RHDP au soir des élections du Samedi 03 Septembre 2022, les populations ont réçu mon appel pour une mobilisation exceptionnelle le jour du vote.


Je les ai donc invité à s'éloigner des vendeurs d'illusions qui pourront rien apporter au pays Gôly et qui ne feront qu'accentuer le grand retard déjà agendré par les pouvoirs précédents du PDCI et du défunt FPI. La différence est nette sous leur gestion au regard des actions de développement à travers des infrastructures routières, sanitaires, scolaires, d'électricité, d'eau et de soutien financier aux femmes et aux jeunes réalisés sous le RHDP et son Président.


 

Changez de fusils d'épaule et portez votre regard vers les routes qui verront le jour bientôt. L'eau pour éviter à nos femmes de se lever à 4 heures du matin pour le marigot, la lumière pour permettre à nos enfants d'étudier sereinement, pour changer notre condition de vie et améliorer notre quotidien. Votez utile, votez RHDP, votez Kouamé Jules Attingbré et votez le développement.» a déclaré tout le long de cette journée de campagne, l'Honorable Assahoré Konan Jacques.




T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législative partielle à Bodokro, l'Honorable Assahoré révèle aux Goly les avantages d'avoir un élu RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter