COMMUNIQUÉ
30 Août 2022
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire
 
 2439 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : L'Ambassadeur de l'UE fait ses adieux à la Première Dame

La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a reçu en audience S.E.M. Jobst Von Kirchmann, Ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire et son épouse, le lundi 29 août 2022, à la Résidence Présidentielle.


En fin de mission diplomatique en Côte d’Ivoire, S.E.M. Jobst Von Kirchmann a tenu à venir faire ses adieux à l’épouse du Chef de l’Etat, mais aussi, pour la remercier pour son engagement dans plusieurs secteurs activités pour le bien-être des populations les plus démunies.


La Première Dame a échangé avec ses hôtes de marque pendant plus d’une heure. Et conformément à l’hospitalité ivoirienne, la First Lady a offert des présents à l’Ambassadeur et à son épouse. C’est un aurevoir et non un adieu. C’est en ces moments que S.E.M. Jobst Von Kichmann a expliqué l’objet de sa visite à l’épouse du Président de la République.


« C’était une visite pour dire aurevoir. On a encore quelques jours à passer dans le pays. Et nous ne pouvions pas quitter ce pays sans avoir vu Madame la Première Dame qui s’engage à un niveau extraordinaire qui va au-delà de la Côte d’Ivoire pour des sujets très importants dont notamment la question des enfants, mais aussi, d’autres sujets d’ordre sociaux. Elle s’est particulièrement engagée pour la lutte contre le Travail des Enfants qui est un sujet à l’échelle internationale et politique. Et donc, j’ai voulu aussi remercier la Première Dame pour son engagement et dire à quel point, nous en tant qu’Union Européenne on a vu l’engagement de la Fondation Children Of Africa. En plus dans le pays elle a fait des évènements avec une grande régularité justement avoir accès à la population souvent la plus défavorisée. On a beaucoup apprécié cela. C’était le moment pour dire merci pour l’hospitalité. Merci pour tout ce qu’on a pu faire ensemble. Et ce n’est pas un adieu. C’est un aurevoir », a expliqué S.E.M. Jobst Von Kirchmann après l’audience.


Notons que c’est depuis septembre 2018 que la Délégation de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire est dirigée par l’Ambassadeur Jobst von Kirchmann. Jobst von Kirchmann a intégré les institutions européennes après avoir exercé les professions d’avocat, de procureur et de juge. Il a occupé des postes variés, lui permettant d'être en contact avec toutes les régions du monde, notamment à la Délégation de l'UE en Irak, ou encore à la Direction générale pour la coopération internationale et le développement. Jobst von Kirchmann a aussi dirigé le département en charge de la politique de développement en Afrique australe et dans l'Océan Indien.


 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter