Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : FIF, le Français Ludovic Batelli nommé Directeur technique national (DTN)
 

Côte d'Ivoire : FIF, le Français Ludovic Batelli nommé Directeur technique national (DTN)

 
 
 
 1231 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 01 septembre 2022 - 14:37

Ludovic Batelli (Ph)


La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a un nouveau Directeur Technique National (DTN). Il s’agit du français, Ludovic Batelli, 59 ans.


Cet ancien gardien de but, devenu entraîneur, est un homme du sérail, voué à la formation. Champion d’Europe des moins de 19 ans en 2016 avec l’Equipe de France U19 comme entraineur, Ludovic Batelli a été séduit par le projet de la Côte d’Ivoire. 


Gardien de but, il est formé au RC Lens, avant de devenir, à partir de 1983, le portier titulaire de l'US Valenciennes Anzin, club évoluant alors en Division 2. Il rejoint ensuite le club vendéen de l'AEP Bourg-sous-la-Roche où il reste quatre saisons, avant de jouer en 1991 au FC Annecy, puis de terminer sa carrière en 1992-1993 au FC Lorient, toujours en Division 2.


Il reste ensuite dans le milieu du football, en devenant entraîneur. Il participe à la renaissance du club de Valenciennes.


Les joueurs du nouveau VA FC sous sa houlette sont champions de France amateur en 1998, et montent en National.


 

En 2000, il devient entraîneur adjoint à Amiens, club qui monte en Division 2 l'année suivante. Il s'occupe du centre de formation et de l'équipe réserviste picarde. Il part en décembre 2005 pour diriger les joueurs de Sète, jusqu'en mars 2006.


Entraîneur de l'Amiens SC, le 24 octobre 2009, Ludovic Batelli a atteint l'objectif du club au cours de la saison 2010-2011 en menant l'ASC vers une remontée en Ligue 2, acquise le 13 mai 2011.


En 2013, il reprend du service dans le club belge du Royal White Star Woluwe FC qui, après une saison difficile en coulisses, jouera tout de même le tour final de division 2.


Si Ludovic Batelli n’avait pas réussi de miracle, il aurait tout de même marqué son passage en Belgique comme étant une personne travailleuse pour qui l'abnégation et le sens aigu du professionnalisme n'étaient pas sans importance.


En 2016, il remporte l'Euro U19 avec la France en tant que sélectionneur. En mars 2018, il est nommé sélectionneur des moins de 19 ans des Emirats arabes unis.


En février 2019, il devient directeur des équipes nationales et sélectionneur des moins de 23 ans de l'Algérie et en août de la même année, sélectionneur de l'équipe A.


 

En mai 2021, il devient le nouvel entraîneur du SC Toulon. En commun accord avec la direction, il quitte le club le 7 janvier 2022. Il remplace au poste de DTN l’ivoirien Koné Tiégbè.


Arrivé à Abidjan dans la soirée du mardi 31 août 2202, le technicien français sera présenté à la presse nationale et internationale dans les jours à venir avant d’entamer le travail de développement de notre football dans le laboratoire du Centre Technique de Bingerville.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France comme avec les burkinabé ou maliens ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Permis à point au 1er mars, bonne initiative ?
 
3317
Oui
60%  
 
2129
Non
38%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : FIF, le Français Ludovic Batelli nommé Directeur technique national (DTN)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Encore "une boite sardine"
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter