Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Incendies d'une série de véhicules  à Bouna, Kaba Nialé invite ses parents à collaborer  avec les forces de l'ordre
 

Côte d'Ivoire : Incendies d'une série de véhicules à Bouna, Kaba Nialé invite ses parents à collaborer avec les forces de l'ordre

 
 
 
 2336 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 septembre 2022 - 15:15

La Ministre Kaba Nialé à Bouna (DR) 


La ville de Bouna, région du Bounkani est gagnée par une insécurité avec une série d’incendies des véhicules administratifs et de particuliers.


Une situation qui crée la psychose au sein des populations. Une délégation des élus et cadres de la région du Bounkani, conduite par la Ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba a effectué, les 2 et 3 septembre 2022, une mission d’imprégnation et de sensibilisation des populations suite à la série de véhicules incendiés à Bouna.


Pour ramener la tranquillité dans cette zone frontalière, la Ministre du Plan et du Développement a donné les raisons de cette mission qu'elle a jugée très importante.


 

 « Nous avons conduit cette mission, le Ministre Gouverneur et moi-même, pour remercier et encourager les Forces de Défense et de Sécurité qui sont aux côtés de la population, aussi envoyer un message de compassion aux parents et leur demander d’accompagner les forces de Défense et de Sécurité à poursuivre la mission de sécurisation de la ville », s’est exprimée Nialé Kaba. La native de Bouna qui présidait une rencontre communautaire, au palais royal de Bouna, a échangé à bâtons rompus avec toutes les couches de la population présentes. Elle a insisté sur l’implication des populations en remontant toutes les informations aux Forces de l’ordre, pour mettre fin à cette escalade de véhicules incendiés dans cette zone qui a déjà été la cible d’attaques terroristes.



Le Ministre Gouverneur du District du Zanzan. Dr Touré Souleymane a abondé dans le même sens que la ministre en rappelant à ses interlocuteurs, la nécessité d’une franche collaboration entre les populations et les forces de défense et de sécurité. Cela ne fait l’ombre d’aucun doute pour lui, pour la sécurité de Bouna, « le renseignement est capital ». Aussi, a-t-il poursuivi, pour les populations qui ont « du mal à se rapprocher » des Forces de Défense et de Sécurité, elles devront « porter les informations aux cadres », pour qu’ils les transfèrent, à leur tour, aux forces de l’ordre.


Sur la question de la présence de déficients mentaux qui perturbent la quiétude des populations, le préfet de région, Joseph Kpan Droh s’est voulu rassurant et a invité les parents des déficients mentaux à se déclarer pour aider les autorités administratives à régler le problème.


Dans la nuit du 18 au 19 août 2022, des inconnus ont mis le feu aux véhicules de l’Etat et de particuliers. Depuis cette date jusqu’à ce jour, ce sont au total 9 véhicules qui ont été incendiés par ces individus non encore identifiés, créant ainsi une psychose auprès des populations.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Incendies d'une série de véhicules à Bouna, Kaba Nialé invite ses parents à collaborer avec les forces de l'ordre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter