COMMUNIQUÉ
14 Septembre 2022
CICG
Côte d'Ivoire
 
 2439 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Le gouvernement prend plusieurs mesures en faveur de l'amélioration des conditions de travail et de vie des étudiants des grandes universités publiques

Le ministre de la Communication et de l'Economie numérique et porte-parole du gouvernement a annoncé une série de mesures en faveur de l'amélioration des conditions de travail et de vie des étudiants des grandes universités publiques.


C'était ce mercredi 14 septembre 2022, au cours du point de presse à l'issue du Conseil des ministres.

Le gouvernement a décidé de renforcer la capacité d’accueil des cités universitaires avec l’ouverture des résidences universitaires de Williamsville, d’Adjamé 220 logements et de Vridi, la réhabilitation des résidences universitaires d’Abobo 1 et 2, de Port-Bouët 3, de Daloa (1200 lits) et de Korhogo (2400 lits) et le lancement en novembre 2022 de la construction des nouvelles résidences universitaires de Cocody (500 lits), d’Abobo-Adjamé (2000 lits) et de Bouaké (2000 lits).


Le conseil des ministres a décidé que soient relogés en cité universitaire tous les étudiants squattant les amphithéâtres et salles de TD. Il est prévu le renforcement de la capacité d’accueil des restaurants universitaires avec l’ouverture de deux nouveaux restaurants universitaires à Abobo-Adjamé et à Cocody, ainsi que l’amélioration de la qualité des repas dans l’ensemble des restaurants universitaires.


Au nombre des mesures sociales, le gouvernement a décidé de l’octroi d’une aide pour un montant global de 500 millions de francs CFA, à environ 2600 étudiants démunis recensés par les services sociaux des CROU.


Pour rappel, il est prévu une rentrée universitaire unique pour l’ensemble des universités, sur toute l’étendue du territoire national, le 3 octobre 2022.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le gouvernement prend plusieurs mesures en faveur de l'amélioration des conditions de travail et de vie des étudiants des grandes universités publiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter