Afrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique-Soudan: Obsèques de la reine Elisabeth, polémique autour de la présence du général Al-Burhan et du bus des Présidents africains
 

Afrique-Soudan: Obsèques de la reine Elisabeth, polémique autour de la présence du général Al-Burhan et du bus des Présidents africains

 
 
 
 3900 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 septembre 2022 - 12:22


La présence du président de transition, le Lieutenant-général Abdul-Fattah Al-Burhan aux funérailles de la reine Elisabeth, a suscité de vives réactions dans son pays.


Le Général Abdel-Fattah Al-Burhan faisait partie de nombreux chefs d'Etats invités à la cérémonie officielle des funérailles de Sa Majesté la Reine Elizabeth II, à l'abbaye de Westminster, l'un des plus grands rassemblements diplomatiques depuis des décennies.


Selon l’agence de presse officielle Suna, la participation du Soudan à cette occasion est venue « en reconnaissance des liens solides qui unissent le Soudan et le Royaume-Uni, car les deux pays entretiennent des relations étroites, profondément enracinées et historiques ».


 

Mais le déplacement du général Al-Burhan n'a pas été vu d'un bon œil par de nombreux Soudanais qui dénoncent l’hypocrisie du chef de la junte militaire alors qu'il avait fustigé le Royaume-Uni pour des crimes commis lors de la colonisation.


Dans un discours, le général al-Burhan avait demandé des excuses publiques au Royaume-Uni et dénoncé des crimes selon lui « à un génocide et un nettoyage ethnique ».


Selon un rapport de BBC, les dirigeants africains qui ont fait le déplacement sont, entre autres, Cyril Ramaphosa d’Afrique du Sud, William Ruto du Kenya, Nana Akufo-Addo du Ghana, Suluhu Samia Hassan de Tanzanie, le roi Letsie III du Lesotho et Macky Sall du Sénégal, en tant que président actuel de l’Union africaine.


Aux obsèques de la reine Elisabeth, les dirigeants du monde entier ont été priés d'éviter les jets privés pour se rendre au Royaume-Uni. Des bus collectifs ont remplacé hélicoptères et voitures.


Seulement la photo de nombreux dirigeants africains dans un bus alors que le président américain Joe Biden aperçu dans son véhicule blindé, surnommé «The Beast» a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.


 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Afrique-Soudan: Obsèques de la reine Elisabeth, polémique autour de la présence du général Al-Burhan et du bus des Présidents africains
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter