Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Financement, Baobab Côte d'Ivoire fait sa rentrée et signe une convention de financement avec la Banque Européenne d'Investissement
 

Côte d'Ivoire : Financement, Baobab Côte d'Ivoire fait sa rentrée et signe une convention de financement avec la Banque Européenne d'Investissement

 
 
 
 4243 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 septembre 2022 - 09:23

Signature de convention de prêt entre Baobab Côte d'Ivoire et la BEI (Ph KOACI)



Baobab Côte d'Ivoire a procédé à la signature d'une convention d'un prêt d'un montant de 11 millions d’euros, octroyé par son partenaire historique, la Banque Européenne d'Investissement (BEI) le vendredi 16 septembre 2022 à Abidjan-Cocody, comme sur place constaté par KOACI.


Ce fonds vise à soutenir l'accès des micros et des petites et moyennes entreprises, de la Côte d'Ivoire, aux services financiers de qualité.


Cette convention signée par M. Ruben Dieudonné, Directeur Général de Baobab Côte d'Ivoire, et Jane Feehan, représentante de la BEl en Côte d'Ivoire, s’est déroulée à l’occasion de la rentrée solennelle de Baobab.


 

Le premier responsable de Baobab Côte d’Ivoire s’est dit heureux de cette convention qui cadre avec la mission de l’institution qu’il dirige. Selon lui, la mission de Baobab est de simplifier les services financiers pour les entrepreneurs et libérer leur potentiel. 


« Nous proposons aux particuliers et aux micro-entrepreneurs des services financiers de qualité, notamment du Crédit, de l'Épargne et bien plus. Les montants de nos prêts vont de 100 000 FCFA à plus de 300 000 000 de FCFA afin de répondre à tout type de financement. » a-t-il soutenu. Ainsi l’octroi de ce fonds vient démontrer l’engagement qui entend faciliter l’accès aux crédits au secteur des micro-entrepreneurs et PME.


Pour renchérir, il a indiqué que pour mieux accompagner ses clients et de faciliter, globalement, l'accès à des services financiers de qualité aux entrepreneurs, singulièrement ceux du secteur informel en Côte d'Ivoire, une baisse historique générale a été appliquée sur l'ensemble de ses taux.


Jane Feehan, Représentante régionale de la Banque européenne d'investissement en Afrique de l'Ouest, a pour sa part, souligné que cet accord s’inscrit dans sa dynamique d’améliorer l'accès au financement des entrepreneurs à travers l'Afrique et travaille avec des partenaires financiers locaux de premier plan pour accroître les opportunités et créer des emplois. « Le nouveau partenariat confirmé aujourd'hui avec Baobab Côte d'Ivoire permettra aux entreprises ivoiriennes de développer et créer des emplois en ces temps difficiles » a-t-elle expliqué.


 

Baobab Côte d'Ivoire, c'est à fin août 2022 ; plus de 110 Milliards d'encours de crédit ; 60 Milliards d'encours épargne ; 99,3 Milliards de crédits décaissés ; 697 employés avec un portefeuille clients de 206 423 personnes. Mais également, 35 agences réparties sur le territoire national et 250 points relais correspondants. Avec 26% de part de marché, Baobab Côte d'Ivoire est à ce jour le leader en encours de crédit dans le secteur de la microfinance.



Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Financement, Baobab Côte d'Ivoire fait sa rentrée et signe une convention de financement avec la Banque Européenne d'Investissement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter