Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire des 46 soldats ivoiriens, le président Nigérien dénonce l'ingratitude de Bamako envers Ouattara et fait  des révélations
 

Côte d'Ivoire : Affaire des 46 soldats ivoiriens, le président Nigérien dénonce l'ingratitude de Bamako envers Ouattara et fait des révélations

 
 
 
 5951 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 septembre 2022 - 09:21

Les présidents Bazoum et Ouattara en juin dernier à Abidjan (Ph) 


Dans un entretien accordé à deux médias d’Etat Français (Ndrl RFI et France 24) à New York, le président du Niger, Mohamed Bazoum, dénonce l’ingratitude des autorités de la transition malienne envers le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.


À en croire, le numéro 1 (un) ivoirien était celui qui avait beaucoup plaidé pour la levée des sanctions prises par la CEDEAO en janvier 2022 contre le Mali.


« Je déplore le fait que ces soldats de Côte d’Ivoire aient été arrêtés par les autorités du Mali. Je trouve cela totalement absurde », fait savoir le président Bazoum, avant de révéler. 


 

« Les propos à ‘l’occasion de nos réunions de la CEDEAO du président Ouattara résonnent encore dans mes oreilles. Il parle du Mali avec beaucoup d’affection et il a été pour beaucoup dans la levée des mesures prises par la CEDEAO. »


Pour le président nigérien, son homologue ivoirien a été trahi et constate l’ingratitude de junte malienne vis-à-vis de ce dernier.


« Je constate aujourd’hui qu’il est payé par l’ingratitude de ceux qui ont tiré profit de cette décision de la levée de l’embargo à laquelle le président Ouattara avait grandement contribué », poursuit-il, avant de marteler. « Je considère qu’il a été trahi. »



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire des 46 soldats ivoiriens, le président Nigérien dénonce l'ingratitude de Bamako envers Ouattara et fait des révélations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter