Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, rendant hommage à leur bienfaiteur, des femmes de plusieurs associations sensibilisées sur la fistule obstétricale
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, rendant hommage à leur bienfaiteur, des femmes de plusieurs associations sensibilisées sur la fistule obstétricale

 
 
 
 1004 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 29 septembre 2022 - 11:12

Des femmes assistant à la cérémonie (ph KOACI) 



Issues du canton Fari, des femmes, de différentes associations, ont rendu un hommage à Monsieur Koffi Amani Emmanuel, fils de Konankankro. Le terrain de football de Konankankro, village communal de Bouaké, a servi de cadre, le samedi 24 septembre 2022, à la mise en œuvre d'une cérémonie de remerciement et d'hommage à l'endroit d'un cadre de ce canton.


Environ cinq associations de femmes exerçant dans diverses activités se sont retrouvées ce jour-là pour cette fête à l'honneur de leur bienfaiteur commun. Une fête qui, par moment, s'est transformée en campagne de sensibilisation sur des maladies dont sont victimes les femmes, notamment la fistule obstétricale. Sensibilisation mise en œuvre par Zaouli Bi Zaouli de l'AIBF Bouaké.


 

« Cette cérémonie d'hommage et de remerciement à l'égard de Monsieur Koffi Amani Emmanuel, est l'occasion pour nous, de lui témoigner notre engagement à l'accompagner dans tout ce qu'il entreprendra pour l'épanouissement des femmes d'une part et d'autre part, pour le développement de la région de Gbêkê...» a indiqué dame Yéo Aminata, porte-parole de toutes les associations présentes. La porte-parole a profité de l'opportunité pour formuler quelques doléances à l'endroit du parrain. Outre ses sollicitations, elle s'est engagée à sensibiliser les femmes, afin que ces dernières se fassent dépister de la fistule obstétricale, maladie dite de la honte.


Pour sa part, Koffi Amani Emmanuel alias Manu, l'homme pour qui ce rassemblement a été initié, et acceptant d'en être le parrain, a fait savoir que « Qui aide la Femme, aide l'Humanité ».


Reconnaissant, le parrain a remercié la présence distinguée des chefs couronnées aux côtés des femmes et a fait savoir que ses actions pour le bien-être des femmes, sont loin d'être terminées. « Nous œuvrons toujours pour le social. Jusqu'au 15 du mois prochain, je ferai une tournée dans toutes ces associations pour voir leurs différentes doléances énumérées et les aider selon nos moyens... » a promis le parrain.




T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, rendant hommage à leur bienfaiteur, des femmes de plusieurs associations sensibilisées sur la fistule obstétricale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter