Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Le gouvernement de transition se désolidarise des sanctions «illégales» de la Cédéao contre la Guinée
 

Mali : Le gouvernement de transition se désolidarise des sanctions «illégales» de la Cédéao contre la Guinée

 
 
 
 5010 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 29 septembre 2022 - 15:04

Assimi Goita et Mamady Doumbouya




La junte malienne a indiqué se dissocier des sanctions infligées à son voisin guinéen par la Communauté des Etats ouest-africains (Cédéao).


Les sanctions prises contre la Guinée par la Cedeao lors de son sommet extraordinaire en marge de l’Assemblée générale de l’ONU ne seront pas suivies au Mali


Dans un communiqué officiel lu sur la chaîne nationale, par le Premier ministre par intérim, le colonel Abdoulaye MAÏGA , les autorités maliennes ont décidé de désolidariser des sanctions de la CEDEAO contre la Guinée Conakry.


 

Exprimant une "solidarité indéfectible" avec les Guinéens, le gouvernement malien "décide de se désolidariser de toutes les sanctions illégales, inhumaines et illégitimes prises contre la République sœur de Guinée et ne leur réservera aucune suite".


Il adoptera, "si nécessaire", des mesures pour aider la Guinée et contrecarrer les effets des sanctions.


En outre, le gouvernement du Mali note que « les transitions politiques ne résultent que de la mauvaise gouvernance. En conséquence, les autorités de Transition méritent d’être accompagnées par la CEDEAO pour mener des réformes politiques et institutionnelles qui contribueraient à renforcer la bonne gouvernance et la stabilité », promettant son soutien au peuple frère.


Soumis à un sévère embargo commercial et financier infligé par la CEDEAO, le Mali avait pu compter sur le soutien indéfectible de la Guinée qui avait maintenu ses frontières ouvertes.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Mali : Le gouvernement de transition se désolidarise des sanctions «illégales» de la Cédéao contre la Guinée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
lasak
Hé! C'est le comble. Les colonels climatisés du Mali parle à la place de la Guinée maintenant! Le Mali est vraiment embarqué dans un camion sans frein. Mon analyse est qu'ils veulent foutre le Mali à l'air. Au lieu de concentrer les projecteurs sur les terroristes (là ou le peuple Malien les attend), ils font de la diversion en captant les attentions et les regards sur 46 soldats déjà neutralisés et inoffensifs. Que gagne le Mali et les Maliens avec les 46 soldats ivoiriens libres ou non? RIEN RIEN RIEN. Que perd le CI ? Juste la patience. Je demande à nos autorités de ne plus jouer le jeu du Colonel climatisé. Demandons juste à nos 46 et à leurs familles de prendre leur mal en patience et OUBLIONS les sur la place publique Afin que le peuple malien revienne à l'essentiel pour mettre la pression sur le petit colonel démagogue en réclamant les résultats du front terroriste.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter