Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après Dakar, le chef de la diplomatie ukrainienne annoncé à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Après Dakar, le chef de la diplomatie ukrainienne annoncé à Abidjan

 
 
 
 4782 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 octobre 2022 - 16:37

Le Ministre Ukrainien lundi à Dakar (Ph) 


Après le Sénégal, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, est annoncé dans les prochaines heures à Abidjan.


Le chef de la Diplomatie du Pays, agressé militairement depuis février dernier par la Russie voisine, était le lundi 3 octobre en visite officielle au Sénégal, pays qui assure la présidence de l’Union africaine. C’est la première étape de la première tournée africaine de Dmytro Kuleba


Alors que de nombreux pays du continent, dont le Sénégal s’étaient abstenus lors du vote à l’ONU pour condamner l'entreprise de guerre de la Russie au début du conflit entre Moscou et Kiev, Dmytro Kuleba est venu défendre la position de son pays et plaider pour un renforcement de la coopération.


 

« Je ne viens pas en Afrique contre qui que ce soit », a dit le chef de la diplomatie ukrainienne. Pour Dmytro Kuleba, le continent est aujourd’hui une « priorité » de la politique étrangère de Kiev.


« Je suis là aujourd’hui car nous respectons l’Afrique, et parce que nous voulons que vous sachiez la vérité, et pour mieux nous comprendre, autant que nous voulons mieux vous comprendre, vos inquiétudes et vos perceptions. Je peux facilement imaginer que les Sénégalais peuvent être perplexes sur les origines du conflit, loin, en Europe. Et nous savons à quel point la propagande russe est forte. Vous, au Sénégal, vous auriez rejeté les tentatives d’imposer la volonté de quelqu’un d’autre sur vous, car vous êtes une nation fière et forte, et nous aussi ».


Pour rappel, les autorités ivoiriennes, constatant le viol du droit international et l'agression militaire d'un pays souverain, avait, de fait, soutenu sans réserve l'Ukraine à l'ONU en raison de ses valeurs de respect du droit international.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après Dakar, le chef de la diplomatie ukrainienne annoncé à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Eh Allah !! Depuis quand on demande l'avis et la position des africains dans une guerre ? Quand les occidentaux allaient faire la guerre en Libye, ont-ils consulté les africains ??? Demandez au "diplomate" ukrainien pourquoi discriminaient-ils les africains au début de la guerre ??
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Qu'ils nous fichent la paix et aillent faire leur guerre. C'est toujours les gens courts qui emmerdent le monde. Après c'est pour venir nous vendre toutes les armes qu'on leur données comme de la friperie. S'ils ne veulent pas négocier la paix, qu'ils aillent se battre mais qu'ils nous laissent loin de tout ça. Nous on n'a rien contre l'Ukraine. C'est le mokochi qui a des problèmes! Bandécons!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter