Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Foncier urbain, des acteurs de la chaîne foncière passent en revue 16 procédures pour une transformation digitale
 

Côte d'Ivoire : Foncier urbain, des acteurs de la chaîne foncière passent en revue 16 procédures pour une transformation digitale

 
 
 
 1609 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 07 octobre 2022 - 19:27

Des acteurs du foncier en atelier à Grand-Bassam (Ph KOACI)



Des agents du ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme sont en atelier de formation à Grand-Bassam.


Cet atelier de validation des procédures foncières dans le cadre des travaux de réingénierie, en vue de leur prise en compte lors de l’implémentation du Système Intégré de Gestion du Foncier Urbain (SIGFU), s’est ouvert le mercredi 05 octobre 2022, à Grand-Bassam et s'étendra sur trois jours.


Pendant ces trois jours, les acteurs de la chaîne foncière sont appelés à passer en revue seize (16) procédures foncières, les remettre à plat, en vue de les simplifier et les optimiser.


 

Cet atelier a été initiés par la Direction de la Modernisation, de l’Informatique, de la Simplification et de la Sécurisation des Actes (DIMISSA).


Ces Ateliers Métiers ont vu la présence des acteurs la chaine foncière, à savoir : la Conservation foncière, le Cadastre, la DDU, la DTC et la DU.



Au cours de ces trois jours de réflexion, il sera question pour eux d’analyser, d’éprouver les procédures existantes, de les valider, et les affiner, afin de ressortir un ensemble de procédures, lesquelles seront automatisées et intégrées dans le système.


 

Enfin, faut-il noter que ces travaux de réingénierie, constituent une étape majeure dans la mise en place du Système Intégré de Gestion du Foncier Urbain, l’enjeu majeur du Projet de Simplification et de Transformation Digitale du Foncier Urbain. Un projet qui vise à accélérer le processus de délivrance des actes administratifs, à sécuriser l’information foncière et à améliorer l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Foncier urbain, des acteurs de la chaîne foncière passent en revue 16 procédures pour une transformation digitale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter