COMMUNIQUÉ
13 Octobre 2022
CICG
Côte d'Ivoire
 
 3885 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire-USA : Le Premier Ministre Patrick Achi en visite au Brookings Institute à Washington

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, quelques heures après son arrivée dans la capitale américaine, Washington, s'est rendu ce jeudi 13 octobre 2022, dans la matinée, au Brookings Institute, institution spécialisée dans la collecte de données et l'analyse économique et qui donne des informations sur l'état de l'économie mondiale et des indicateurs sur les pays pris individuellement.


Le Chef du gouvernement ivoirien était accompagné par Nialé Kaba, ministre du Plan et du Développement, Adama Coulibaly, ministre de l'Economie et des Finances, et Moussa Sanogo, ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat.


Au terme des échanges, Patrick Achi a dit qu’il était bon que la Côte d'Ivoire vienne s'enquérir de l'état économique du monde pour prendre le pouls de la situation et bénéficier, par ailleurs, de l'appui de cette institution.


Le Vice-président de Brookings Institute, un Ivoirien d'origine, Brahima Coulibaly, a, quant à lui, souligné que malgré la situation critique de l'économie mondiale actuellement, la Côte d'Ivoire montre de bons signes avec une croissance estimée, cette année, à 6,8% contre 3% mondialement.


Brahima Coulibaly a ajouté que c'est une performance à consolider.


Plusieurs rendez-vous sont à l’agenda du Premier Ministre. Entre autres, des audiences et des réunions à la Banque mondiale et au Fonds monétaire international (FMI).

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter