Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Le capitaine Traoré reste président de la transition au terme de la charte signée vendredi
 

Burkina Faso : Le capitaine Traoré reste président de la transition au terme de la charte signée vendredi

 
 
 
 5824 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 15 octobre 2022 - 00:54

 Traoré



Le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration, le capitaine Ibrahim Traoré, a été désigné comme président de la transition au terme des assises nationales tenue ce vendredi et qui ont validé une charte. 


C'est le capitaine Ibrahim Traoré, qui a présidé lui-même la cérémonie de clôture des assises nationales, procédant à la signature de la charte de la Transition et de l’acte de confirmation de sa désignation comme Chef de l’État, Président du Faso et Chef suprême des armées.


La signature de ces deux documents marque l’accord du Capitaine Ibrahim Traoré à répondre à l’appel des forces vives de la Nation pour conduire la Transition en tant que Chef de l’État et l’entrée en vigueur de la Charte.


 

L’adoption de cette Charte de la Transition de quatre titres et de 27 articles intervient après plusieurs heures d’échanges et d’amendements sur la proposition de document soumis aux forces vives.


À l’issue des travaux des Assises nationales sur la conduite de la Transition, les participants ont retenu que les organes de la Transition seront le Président de la Transition, le Gouvernement de la Transition et l’Assemblée législative de Transition (ALT). 


Le gouvernement de la Transition est composé, selon la Charte, d’un Premier ministre et de maximum 25 ministres. Quant à l’organe législatif de Transition, il doit être composé de 71 membres, exerçant un mandat gratuit. 


Les députés auront cependant droit à des indemnités de session parlementaire. 


 

La durée de la Transition est fixée à 21 mois, conformément à un accord conclu avec la Cédéao. 



 Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Burkina Faso : Le capitaine Traoré reste président de la transition au terme de la charte signée vendredi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Okapi
Le contraire m'aurait tout simplement étonné. Mais, le "pouvoir" pour QUOI faire ? Tout le monde veut à tout prix être "président" en Afrique, mais tout le monde n'a pas le "profil" d'un vrai chef de l'État. Lui, le capitaine Traoré, il va faire QUOI réellement pour ce pays ? Le problème du Burkina est ailleurs, à l'instar d'autres semblables comme la Guinée, le Mali... L'instabilité a longue vie dans ces pays "friands" des coup d'État.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Lisez-moi les stupidités de ce tocard parmi les moutons neutres. Toi, ton pays où ton gourou de la maudite et nauséeuse case verte a réussi son deuxième coup d'état constitutionnel en 2020 après celui manqué de 1993, cela ne t'inquiète pas que ça puisse inspirer la future génération et créer une instabilité dans ce pays ? Avant d'enlever la paille dans l'œil du voisin, enlève la poutre qui est dans le tien. un cancre neutre qui sait où se trouve le problème du BF et autres, qu'il pense "être ailleurs" sans lui-même s'interroger sur les conséquences du coup d'état constitutionnel de 2020 sur les futures générations de dirigeants, Il faut être un Ado mouton neutre pour réussir cette acrobatie.
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter