COMMUNIQUÉ
16 Octobre 2022
CICG
Côte d'Ivoire
 
 2901 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire: Crise avec les contrôleurs de l'ASECNA, Amadou Koné et ses pairs à Dakar pour trouver une solution définitive


Le Ministre ivoirien des Transports prendra part, ce lundi 17 octobre 2022 à Dakar, au Sénégal, à la réunion extraordinaire des Ministres des États membres de l’ASECNA.


À cette occasion, il sera question pour le Ministre Amadou Koné et ses pairs de plancher sur la situation de crise qui secoue l’organisation régionale depuis quelque temps, avec la récente grève des contrôleurs aériens de l’institution. Cette situation avait entraîné une paralysie des activités dans les aéroports de l’ensemble des 17 pays africains membres de l’ASECNA.


Pour rappel, l’ASECNA, créée le 12 décembre 1959, est la plus ancienne institution de coopération et d'intégration africaine et malgache. Avec pour mission d’assurer la sécurité de la navigation aérienne dans un espace aérien couvrant une superficie de 16 100 000 km², répartie en régions d'information en vol définies par l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI). Elle compte au total 17 pays africains, avec pour siège Dakar.

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter