Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Démarche des USA sur la stratégie de prévention des conflits et la stabilité
 

Togo : Démarche des USA sur la stratégie de prévention des conflits et la stabilité

 
 
 
 1669 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 octobre 2022 - 17:17

Le Président Faure Gnassingbé saluant la délégation (ph US Embassy Lomé)



Une délégation des Etats Unis d’Amérique (USA) conduite par la Secrétaire d’État adjointe des Etats Unis en charge des conflits et des opérations de stabilisation, Anne Witkowsky, s’est entretenue à Lomé avec le Président togolais Faure Gnassingbé.


La délégation, accompagnée par l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Elizabeth Fitzsimmons, a échangé avec le Président Gnassingbé sur comment les États-Unis et le Togo pourront mettre en œuvre la Stratégie de prévention des conflits et de promotion de la stabilité lancée par le Président américain, Joe Biden, en avril dernier et qui liste le Togo comme partenaire.


 

Sur le contenu des échanges, Witkowsky a déclaré avoir « discuté de comment les États-Unis et le Togo pourront mettre en œuvre la stratégie de prévention des conflits et de promotion de la stabilité ».


Witkowsky a ajouté que les USA partagent les préoccupations du Togo concernant l’insécurité dans la partie septentrionale du pays et reconnaissent les défis que représentent la protection des populations à risque le long de la frontière et la lutte contre la menace de l’extrémisme violent.


La « Stratégie des Etats-Unis pour la prévention des conflits et la promotion de la stabilité » est une nouvelle approche lancée par l’administration Biden-Harris le 1er avril dernier, en direction de quatre pays dans le monde (Haïti, Libye, Mozambique, Papouasie-Nouvelle-Guinée) et l'Afrique de l'Ouest côtière (Bénin, Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée et Togo). La stratégie décennale des USA se focalise sur les liens entre la sécurité, la démocratie, et le développement inclusif.


La délégation américaine est en tournée en Afrique occidentale côtière. Elle se rend également à Cotonou au Bénin, et à Abidjan en Côte d’Ivoire, pour discuter des possibilités pour les États-Unis de soutenir les efforts régionaux de consolidation de la paix et de renforcement de la résilience.



Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Démarche des USA sur la stratégie de prévention des conflits et la stabilité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter