Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte  contre la vie chère,  les prix réglementés par l'État sont effectivement respectés par les commerçants de Gagnoa
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre la vie chère, les prix réglementés par l'État sont effectivement respectés par les commerçants de Gagnoa

 
 
 
 3827 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 octobre 2022 - 15:50

Le comité de lutte contre la vie chère ce vendredi à Gagnoa (Ph KOACI) 



Crée par l'arrêté préfectoral numéro 08/RG/CAB du 25 octobre 2021, le comité de lutte contre la vie chère de la région du Gôh, a visité de façon inopinée le vendredi 21 octobre 2022 le petit marché du quartier Dioulabougou, 4 supermarchés, une boulangerie et un magasin de vente de ciment au quartier commerce de Gagnoa


Cette action fait partie de l'attribution et du fonctionnement de ce comité qui a pour mission de sensibiliser la population et de contrôler l'affichage des prix dans les différentes surfaces commerciales et de s'enquérir du respect des textes réglementant les prix des produits de grande consommation dans la région du Gôh.


 Pour rappel, c'est après un atelier organisé par le ministre du Commerce, de l'industrie et de la promotion des PME Souleymane Diarrassouba pour lutter contre la vie chère en Côte d'Ivoire en 2021 qu'est né cet outil de lutte à partir d'une note de service numéro 072/MOI/CAB 06 octobre 2021.


 Selon le secrétaire général 1 de la préfecture de la région du Gôh et du département de Gagnoa Kamaté Béma qui a conduit cette visite terrain, les prix réglementés par l'État pour les produits de grande consommation sont effectivement respectés par les commerçants de Gagnoa. Idem pour l'affichage des prix sur les différents marchés. 


 

« Après cette visite terrain, nous partons dans nos bureaux, satisfaits du respect des textes réglementant les prix des produits de grande consommation dans notre circonscription. Je remercie les syndicats qui ont bien mené la sensibilisation auprès de ses membres », s'est-il exprimé. 


Quant au directeur régional du commerce, de l'industrie et de la promotion des PME, Evariste Akahoua, il a encouragé les commerçants à continuer à respecter les prix réglementés par l'État qui fait déjà beaucoup trop d'efforts à ce propos, tout en appelant les populations à approcher sa direction pour mieux s'imprégner de la chose que de rester dans l'ignorance qui les rend vulnérables vis-à-vis de certains commerçants véreux. 


Ce comité de lutte contre la vie chère dans la région du Gôh est composé de plus de 12 membres issus des ministres du transport, de l'intérieur et de la sécurité, du ministère de la Défense, du ministère de l'Agriculture, des ressources animales et halieutiques, du transport, du ministère du Commerce de l'industrie et de la promotion des PME. 


Sont également membres de ce comité de lutte contre la vie chère, le représentant de la fédération nationale des acteurs du commerce en Côte d'Ivoire, le représentant du conseil fédéral des commerçants de Côte d'Ivoire et le chef d'antenne régionale de l'Office d'aide à la commercialisation des produits.


 

Le préfet de la région du Gôh et préfet du département de Gagnoa Lancina Fofana en est le premier responsable. 


Après la ville de Gagnoa, le cap sera très bientôt mis sur le département d'Oumé pour une séance de sensibilisation et de contrôle inopiné.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre la vie chère, les prix réglementés par l'État sont effectivement respectés par les commerçants de Gagnoa
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter