Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affectés au ministère des Mines, du pétrole et de l'énergie, des fonctionnaires toujours en attente de leur arrêté de nomination lancent un cri d'alarme
 

Côte d'Ivoire : Affectés au ministère des Mines, du pétrole et de l'énergie, des fonctionnaires toujours en attente de leur arrêté de nomination lancent un cri d'alarme

 
 
 
 14972 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 27 octobre 2022 - 08:43



Des fonctionnaires admis au concours de la fonction publique en 2019 tardent à avoir leur arrêté de nomination pour une prise effective du service.


Depuis avril 2021, ces fonctionnaires d’emplois dits interministériels qui ont été affectés au ministère des Mines, du pétrole et de l’énergie broient du noir. Mais depuis lors, ils tardent à avoir leur arrêté de nomination qui devrait découler d’une validation de prise de service par la direction des ressources humaines du ministère des Mines.


Estimant qu’ils sont au nombre de plus d’une soixantaine, ces fonctionnaires interministériels admis depuis 2019 déplorent que leur situation ne trouve pas de solution alors que certains admis au concours de 2020 ont eu leur arrêté de nomination.


 

« Depuis 2019, nous n’avons pas encore nos numéros de matricule et pas de note de prise de service parce que toutes nos démarches à la direction des ressources humaines du ministère des mines ont été vaines. On nous dit de patienter alors que certains de nos camarades interministériels de 2020 ont été pris en compte. Notre cas, c’est si comme on n’était pas reconnu par l’Etat de Côte d’Ivoire bien qu’ayant été admis à notre concours en 2019. C’est avec le cœur meurtri que nous déplorons cette situation. Nous sommes des pères et des mères de famille qui subissons cette injustice », ont fait savoir à KOACI des fonctionnaires interministériels affectés au ministère des mines, du pétrole et de l’énergie, sous le sceau de l’anonymat.


Des fonctionnaires interministériels de 2019 révèlent avoir entamé plusieurs démarches pour rencontrer la direction des ressources humaines de leur ministère de tutelle, sans suite.


« Peut-être que le ministre n’est pas informé de notre situation parce que chaque fois qu’on demande à rencontrer le directeur des ressources humaines, nous n’avons pas eu de suite favorable », confient ces agents interministériels.


Ne sachant plus où donner de la tête, ces fonctionnaires interministériels de 2019 n’ont pas hésité de lancer un appel à leur ministre, Sangafowa Coulibaly, ainsi qu’au Premier ministre Patrick Achi et au président de la République Alassane Ouattara pour qu’un regard soit jeté sur leur cas.


« C’est avec le cœur meurtri que nous lançons ce cri d’alarme. Nous voulons que nos arrêtés de nomination soient signés et qu’on nous donne nos numéros de matricule. Même si les gens estiment qu’il n’y a pas de places dans le ministère, ce que nous contestons vu qu’il y a des interministériels de 2020 qui ont été pris en compte, nous voulons nos matricules. Nous lançons un appel au chef de l’Etat Alassane Ouattara, au Premier ministre, Patrick Achi et à notre ministre Coulibaly Sangafowa pour qu’une solution soit trouvée à notre problème », ont lâché ses interministériels de 2019, le cœur meurtri pour terminer.


 

Jean Chrésus, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affectés au ministère des Mines, du pétrole et de l'énergie, des fonctionnaires toujours en attente de leur arrêté de nomination lancent un cri d'alarme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter